• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'envie de pleurer

missLo

Nouveau poète
L'envie de pleurer

J'ai l'envie de pleurer, mais j'ignore pour qui, pour quoi,
Je cesse de parler, et je me renferme sur moi,
Je regarde et j'observe, tout ce beau monde qui respire,
Moi j'oublie, tout en réserve, les garçons et les rires.

J'ai l'envie de pleurer, mais j'ignore qui blâmer,
Je me pose et j'éteins, les lumières dorées,
Mon cœur est chagrin, il voudrait des désirs,
Mais la vie égoïste, m'enlève le sourire.

J'ai l'envie de pleurer, mais qui donc me consolera ?
Je m'isole et j'oublie, le monde qui fond en moi,
Je déraille par dépit, aucune larme ne perle sur mes joues,
Que manque donc à mon cœur, pour saigner comme un fou ?

J'ai l'envie de pleurer, mais ce soir rien ne coulera,
Mes larmes glacées, comme un souffle d'air froid,
Une force cachée, quelque chose qui me retient,
Comme une lueur dorée, qui me porte l'air de rien.

"Mieux vaut pleurer de rien Que de rire de tout." Serge Gainsbourg

cest tres beau comme poeme... chapeau! ca fait bien longtemps ke je nai pas ecrit mais tu viens de mencorager de recommancer ;) magnifique ton poeme!

Cela exprime tout un paradoxe qui échappe à ma compréhension... très joli poème.

Bonsoir Amy, c'est très beau mais laisse couler si tu peux tes larmes car elles finiront par sècher! Bisous

Ton poème est très beau... Tu décris bien le mal-être... Pour moi, pleurer fait du bien... A l'occasion, et bien sûr si tu en as envie, passe lire mon poème "Savoir pleurer" et tu sauras ce que j'en pense... Bisous

Oh tu as tellement d'avenir et d'espoir à construire ma petite chérie pense à de belles choses, la vie t'as mise sur terre pour donner et reçevoir . Je te fais de gros bisous . Kiss kiss kiss de Patou .

tu as parfaitement raison parfois les larmes soulage le coeur et apaiser pour quelque instant
notre douleur bravo j'ai bien aimé ton poème

très beau poème même si pour ma part il y a bien des années que je n'ai plus pleuré. non pas que l'envie m'en manque, mais je me force à résister à mes souffrances. en tous cas bravo et 1 vote bien sur.

Retour