• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'enfant face à la mer...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Nuages effilochés dans le ciel s’élevant
L’eau clapote et s’ennuie aux abords du rivage
Le sable blond s’étend sur la côte sauvage
Le Paysage luit sous un soleil ardent
Dans cette mer brillante les roches s’avançant
Forment un éperon et c’est un vrai barrage
Mais en marchant dans l’eau on trouve le passage
De la grotte magique où vient rêver l’enfant

Face à la baie d’Alger son imagination
Et l’esprit enfiévré en pleine ébullition
L’emmenant aux confins des mers de tout le globe

Toutes ses lectures en vrac lui revenaient
Contes et réalités que la mémoire englobe
Navigateurs célèbres, il les a tous été !

Jan

j'adore quant tu parle de mon pays
et j'adore la sensation de marcher au bord de la mer se trouver nul part mais entre les deux la terre et la mer j'adore cette grotte je voudrais la trouver

Merci Barbara, merci Loulu : ton Pays était le mien aussi... Alger Plage tu le trouves sur Google, et la grotte sous les ruines de Rusgunium, ville Romaine, de nos prédécesseurs...
Bises à vous deux

très joli la vision de cet enfant , regardant ces horizons lointains , qu' il à envie de découvrir ..j'adore leur facon de voir la vie aux gamins , et leur insouciance ...ton poème nous fait voyager làs bas ...bises l'ami

Si bien conté... un beau paysage... et un enfant qui rêve... il est beau de rêver... et de réaliser ses rêves... Bisous

est-ce un souvenir?
très joli poème qui nous renvoie l'image d'un enfant qui peut encore rêver, imaginer, se projeter vers un avenir qui sait? alors que ce monde, bientôt, ne le permettra plus...
c'est très beau...

La nature est si belle, pourvu qu'elle le reste !
Car c'est tellement merveilleux de se sentir tout petit par rapport une nature qui nous dépasse !
Grosses bises amicales de Patou .

quand la poésie parle de mer ,c'est un bien beau voyage ,et parler de l'enfance ,c'est comme une parie de nous bien lointaine ,
bisous lola

Retour