b2oba
Nouveau poète
Une pensée évanescente me vient Cette pensée en forme de tes bras M’enlace d’émotion Ta tendresse palpite contre moi Armé de dérision Et de mon sourire égrillard J’essaye ma couronne de sage Pour gruger ta volonté qui me noue Tous mes trésors intérieurs Je les ai semés sur le chemin C’est encore moi qui me récrie Tes bras ne cessent de tisser les promesses D’une enchanteresse invitation Evasion vers l’ineffable Juin sans plis explose ma carapace Où est ce miellat qui ne ment pas ? Mon délit de miel Sur des lèvres douces : les tiennes ! Des chandelles s’allument dans tes yeux Le chant du vent dans tes cheveux Ta gorge s’abandonne aux cieux Te voir pâmée d’aise m’émeut Le cœur ne sait pas réfléchir Je me lève comme un alizé Courbant la fleur perlée de rosée Oui, tu es belle Et tu mues en rivière en crue Je pensais m’y perdre, je me libère En même temps que je me purifie Voyage haletant parallèle au tien Où je mesure le torrent secret De ta passion sans barrage De nos envies sans écluses De ma vie sans escales L’eau de folie qui me désaltère Qui draine tous mes fantasmes Jusqu’à l’apothéose de tes sens A l’ordre mystique d’un septième ciel Nous voilà dans la cinquième saison De l’éternité fermée derrière nous… Je me suis étiré au revers de la nuit Tu étais déjà partie d’un frisson de palombe En laissant dans mon lit L’empreinte de ton rêve…