• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'empire du net

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
L'empire du net

Quand je vois comment le confinement déchire les gens. Entre Pays, c'est pas nouveau, mais entre régions, entre villes, entre gens, plus personne ne prend de pincettes. C'était voilé avant, mais là plus personne se cache, sauf derrière son écran. C'est bien Alexandre le grand Astier qui dit que sans internet, le monde s'effondrerait aujourd'hui ? Ben moi je crois pas tout à fait. Une partie s'effondrerait, oui, les profiteurs, les délateurs, les fishas de merde qui conduisent au suicide d'innocentes, le pouvoir de groupes merdiques fondés en un clic pour détruire l'unité d'autrui, la puissance de la fibre au service de gens qui parlent d'eux mêmes à la 3ème personne, les combats virtuels qui en découlent, les publicitaires, les gens qui s'y font de l'argent sans vergogne, le non respect des droits de l'homme, Etc ... C'est ridicule en fait. C'est vrai que c'est bien, mais c'est une apparence bien trompeuse, comme le reste des apparences. Sans internet, rien n'aurait le même sens, la même saveur, ce serait bien meilleur. Plus je regarde et plus je vois du dégoût, de la méchanceté, des rancœurs, parfois de la haine à peine déguisée. N'étant rien, je peux me permettre de critiquer le tout. En fait internet devait servir à un truc bien, comme toujours, les créations de l'homme se retourne contre lui. Internet et devenu un égout où coulent les eaux putrides des plus bas instincts de l'homme. La connaissance qu'il peut apporter ne compense plus la connerie qui en ressort. Le confinement m'apparaît comme un voyant de l'humanité et rien à dire, c'est bien la même merde que ça a toujours été, à la puissance du tera octet. Oh oui, le monde va changer, le pire, c'est que ce sera comme c'est prévu, car personne ne lèvera le petit doigt. Donc internet n'est vraiment pas nécessaire, puisque tout le monde s'accorde à penser que l'on ne peut que critiquer sans rien changer réellement. Que le monde continue à tourner et cela suffit à respirer. Je ne cherche pas la révolution, ni l'anarchisme, loin de là. Mais hier, sans internet, nous avons fait bien plus que nous ferons désormais. Internet permet aux gens de cracher à la gueule de ses voisins sans remords ou culpabilité. Au moins, les lettres mettaient plus de temps à arriver. Je n'arrive pas à comprendre que le monde se recroqueville ainsi derrière un paravent factice et ne puisse s'en passer. Bien sûr que je m'en sert, mais enfin. Ne me dîtes pas que ceux qui ont vécu 25 ans ou plus sans ce système, en mourrait en son absence. C'est vraiment la fin là. Ce que je veux dire, c'est que ce suppositoire est un placebo qui finira par faire mal au cul. Il commence déjà au moindre signe de faiblesse à vaciller, trembler et finira par couler dans le néologisme le plus primaire. Alors advienne que pourra, internet n'est en fait qu'une lubie d'un semblant de libertés. Les castes existent toujours, les êtres qui se croient supérieurs existent toujours. Que l'on meurt ou que l'on paie, oui le monde va tourner. Mais regardez, ouvrez les yeux. Qui est heureux de voir que personne n'assume et demande toujours aux autres de payer l'addition ? Qui est heureux de se faire insulter par écrans interposés? Jugé, administré, terrorisé, par des menteurs, des fossoyeurs, qui demandent toujours plus de virtualité temporelle au peuple. Conscrit pour une guerre de démagogues. Internet est intéressant en tant de paix, un joli enclos pour les moutons. j'admets en faire partie quand tout va bien. Après tout, pourquoi jouer au loup quand tout va bien ? Seulement, aujourd'hui les gens ne vont pas bien, le fil conducteur de la sagesse, de l'humour, de la dérision, de la légèreté, des liens et des bons sentiments, je crois qu'il n'a plus court. Le monde se bat à coup de frustrations et ne s'en cache même plus. Je vais pas pleurer, je vais pas rire non plus, les chiens sont lâchés et j'ai peur que plus rien ne les arrêtent. Internet permet simplement de partager le bon et le mauvais, comme avant son existence. Sauf que c'est une jolie loupe qui montre bien qu'il y a beaucoup plus de mauvais que de bon et au lieu de servir d'alerte, sert à la propension du mal quand le monde va mal. L'Empire va gagner, avec internet comme étoile noire.

Dernière édition:
Le virtuel tire de sales ficelles. Parfois, souvent, tout le temps.

Un outil dépravé comme tout ce que touche l'homme.moi je m'en sers beaucoup comme dico (synonyme, rimes de fin de mots) pour écrire des poèmes, mais la violence y a trouver une niche parfaite pour sa propagande.
Un plaidoyer très intéressant.
Félicitations Matthale.

Comme toujours l'homme est dépassé par ce qu'il crée!
L'ampleur ici, montre que nous sommes attelés à internet
qui prend les commandes!

Je ne m'en sert que comme dictionnaire, et pour les mêmes
raisons que Steph!
Une façon de gagner du temps!
et encore à cause de cette nièce, spongieuse qui bat les records
de la connerie en haine produite,, je me sers à nouveau
du dictionnaire car elle me bloque sur les demandes!
Quand je vois le bourgmestre modifier ses coordonnées
dès que je me renseigne sur la mairie de st lys, la maladie
de la tromperie saigne! et encore il a de la chance que je
n'ébruite pas ces faits, c'est que dans le quartier on me dit
tout le contraire avec appui que je lance ces énormités!
soit disant une blague que l'on me fait!

Le monde est dangereux en multiples sortilèges qui paraissent
vérité!!!

Merci Matthale pour cette lecture, série de faits qui s'avèrent tels
puisque je l'assimile un peu à ce qui se passe chez nous!
Dans notre ville un cerveau anéantit son ensemble sous
le poids de riches responsabilités!
Connaître et manipulations de cerveaux qui sont obligés de
répondre présents à son titre!
Il nous tient en commérages variant pour chacun, sème la discorde!
Nous ne sommes que 94OO habitants!
Dès le départs au travail de gens ou la rentrée à midi, le soir, les voitures
passent en colère en entendant les discussions tout fort des
habitants! la musique bat son plein des paroles voltiges sous les
rires de ce dernier et de Dominique danen-Gatto!
Ces gens qui devrait faire le deuil de ces amuses gueules, sont libre,
heureux fêtards, et ceux qui sont tête de turc pleurent innocemment
privés de liberté en tous domaines!
Les jeunes enfants sont au courant et il leur arrivent de tenir tête
eux aussi!
Quand j'entends, toutes les "saloperies" que les auteurs me disent
que je sois dedans ou au jardin, c'est la même chose! ma vie
n'est que tissu de mensonges et ils inventent des situations
que personne, ni super bandits n'oseraient dire ou faire!

Dans le jardin c'est pire car dès que je sors, "la pute est ici"
et la tension monte chez les voisins!
Je vais derrière la maison, c'est le même record!

Chaque jour et nuit depuis 2018, et encore, à mon insu depuis
2016, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu une seconde à moi dès
Août 2018! nous sommes en 2020, en ce moment, il est entrain
de dire tout fort ce que j'écris, il est 1h47 du matin et finit par
des insultes encore!
Imaginez vous une ville qui entend tout ce que l'on dit, l'on pense?

Quand je pense qu'il a le toupet de dire, qu'en ce moment de
confinement, il proposerait son "invention", pour faciliter les
recherches entre malades et médecins!!! hôpitaux etc
Finit le monde du silence!

Je ne connais rien d'internet, et n'ai jamais voulu le connaître
mais il paraît être pour l'homme, comme un joujou dangereux
entre les mains d'un enfant trop jeune pour l'avoir!

Merci à toi, amitiés Poly

C'est bien ça, beaucoup ne sont pas près à l'utilisation d'internet et ce qu'il est possible d'en faire de bien :)

En faire du bien, oui mais dans les bras du mal bien au delà des possibilités envisagées!
Il fait du bien en portefeuille c'est sure! car il y a toujours vis caché! un intérêt quelconque!

Dernière remarque, sur le texte déluge de ce jour
j'avais trois réponses, Steph et Marc
avec le mp adressé et sa réponse plus son commentaire!
Ils ont disparus!
C'est le maire qui me les a retirés!
Il dira ce n'est pas moi, c'est Dominique Danen-Gatto!!!!

Merci à toi, amitiés, Poly

Dernière édition:
Retour