• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Voyage de l'àge !

bousselham

Nouveau poète
Je voudrais retenir le temps de mon âge !
Hélas ! Ce phénomène de la vieillesse !
Comme le phénomène des nuages !
Sur la même courbe voyagent,
Les nuages se convertissent en pluie,
La vieillesse s’enterre dans les fouilles,
Les jours deviennent des nuits.

La vie est un passage obligatoire !
Sur des trajectoires aléatoires
Chacun comment, conçoit son espoir !
Chacun comment, trace son chemin !
Et voir les jours du lendemain,
Qui font grandir son âge !
Qui font amortir son voyage !

Je voudrais retenir mon temps d’amour !
Hélas ! On n’est plus au même jour,
Hier, c’était le beau temps,
Les petites caresses du vent,
Aujourd’hui on a grandi,
Nos cœurs sont devenus endurcis,
Nos corps sont devenus alanguis !

Je voudrais retenir le temps qui passe !
A mesure que ton amour efface
Les mauvais souvenirs,
De nos jours qui restent à venir !

Tu veux ........tu peux .........le temps passe sur nos chemins de vie ............Incontournable ............Aujourd'hui c'est déja demain ............Boussa J

tres belles paroles.........le corps se fane mais l'esprit peut resté jeune si on le veut.........

bilan et réflexion sur notre parcourt terrestre !!!
oui ce serait bien de retenir le temps à un moment précis de notre vie, où l'on se sent bien, où l'on est heureux.....
mais comme ce n'est pas possible, il faut profiter de la vie et de tous ses petits moments de bonheurs qu'elle nous offre.
amitiés.....CINTADA

on voudrait tous retenir se temps ....qui passe si vite le corp veillit mais l'esprit reste jeune !!!merci pour se beau partage

helas! comme vous dites , nous sommes obligés à aller en avant ,de toujours regarder devant nous et vivre notre present sans pouvoir revenir à notre passé , c'est comme ça , notre vie est comme ça...on n'y peut rien votre texte porte bien son titre , bravo!
AID moubarak à vous aussi , et merci encore!

Vous voulez arrêter le temps? J'aimerais le remonter, triste idée à 20 ans.... Un poème tout à fait sublime! j'aime beaucoup! bonne continuation!

Retour