• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le vieux coq

chamallow29

Nouveau poète

Il régnait sur le poulailler , crête dressée et plumes flamboyantes . Il était comme un coq en pâte . ses poulettes autour lui piaillaient et grattaient le sol avec énergie . Lui goguenard perché , assez haut , les observait du coin de l'œil , se chipoter pour un minuscule vermisseau .
Notre bon coq était devenu vieux , la casserole lui faisait de l'œil , notre couple de fermier rêvait d'un bon coq au vin pour le soir .
Ce jour là , le cocorico du matin entamé avec ardeur , il ne se doutait pas , que c'était ces dernières heures , de labeur à satisfaire , cocotte numéro une , puis cocotte numéro 2 , jusqu'à cocodette numéro 10 , vous allez me dire quand on aime on ne compte pas . C'est ben vrai çà , ma ptite mdame .

Cot cot elle , la seule qui se refusait à lui , et pour cause il l'avait engrossée de 8 petits poussins , le mois d'avant , était restée à couver ses 8 œufs , bien tranquille bien au chaud dans la paille du nid , pour une fois calme d'être enfin seule . Sans les assaut du coq .

Le fermier etait sure de se débarrasser de son coq gaulois , sa femme avait commencée à pleurer , non pas pour son coq , mais pour l' oignons qu'elle venait d'éplucher , les deux litres de vin attendaient sur la table et déjà entamés par le fermier de moitié , pour mariner notre coq .

L'homme essaya d'attraper notre cocorico qui ne se doutait pas ,qu' il etait cuit aux petits oignons , il couru couru , c'est pour le coup sa crête était de travers , il ne voulait pas qu'on lui tordit le cou .

Se réfugia vers son amie cot cot et ses oeufs ,on nombre de huit . La on me suit un petit peu pour compter , déjà que le fermier qui n'avait plus les yeux en face des trous , et pour cause saoul comme un gadou , trébucha , la tête dans l'abreuvoir , il abandonna l'affaire pour un temps et bien obligé , mais çà pour combien temps !
Rentra chez lui , la queue entre les jambes , penaud bu le reste de son pinard pour se consoler de manquer d'assurance .
hourra notre coq (vieux) fut sauvé , par 2 litres de vins .
maintenant si çà vous dit de mettre la suite , coq et cot cot vous remercient ainsi que les 9 cocottes d'avoir soutenu notre vieux coq … COCORICO

Les vieux coqs sont toujours très malins
on en connaît un brin !
Les fermiers, hélas! pour lui pas toujours entre deux vins
Et sans être devin on sait ce que finalement il en advint !!
Bises amicales

une très belle histoire, écrite avec une plume maginque, m'a fait vraiment rire... bravo , avec toute mes amitiés..

c'est amusant ,,mais j'adore le coq au vin moi ,,,,
on va pas devenir vegécoqlien ,,quand meme ,,
oui j'invente des mots ,,des fois ,,,rires ,,bisous lola

Retour