• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le vieux chêne blessé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jpmn
  • Date de début Date de début

jpmn

Poète libéré
Le vieux chêne blessé Dans la belle et grande forêt On m'appelle le chêne doré Je vois défiler souvent Près de moi, par tous les vents Quantité de jeunes amants Qui me caressent un moment Avant de persécuter Mon grand tronc et sa beauté. Ils sont tout à leurs émois Sans faire attention à moi Ils cisaillent ma belle écorce Me taillant de toutes leurs forces Je vois comme ils sont heureux Un cœur pour les amoureux Une flèche et des initiales Sans savoir qu'ils me font mal. Pauvre de moi qui suis vieux Malmené par ces envieux Tant qu'il y aura une place Ils y laisseront leur trace. Et je pleure en silence Caché sous ma souffrance D'un canif qui me blesse Mais pour quel vin de messe. Le vieux chêne blessé

Merci de soulever cet acte trop souvent répété par les promeneurs et les amoureux, qui ne réalisent pas que l'on peut blesser un arbre!
Bravo avec un vote

Originalité et discernement!...bravo
Le bonheur des uns fait le malheur des autres... l'Amour fait bien des aveugles qui oublient trop souvent que leur première victime est un bois vivant ... bien vivant!
Bisous Mélanie

Je vois que tu as 12 ans, je suis heureuse que MON poème te plaise au point de le mettre sur ta page .
Bien que tu l'ais mis dans CONNU, j'aurai aimé que tu mettes: Écrit par RoseSilencieuse.

Dernière édition:
Retour