• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le vieil étang...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Beaux nénuphars d’un vieil étang
Le gris du temps emplit mon âme
Je ne sais pourquoi, vrai mélodrame
Reviennent les souvenirs d’antan
Bien calme est l’eau, feuilles s’y mirant
Sous elles cachées, les petites grenouilles
Et dans mon esprit tout s’embrouille
A ce concert assourdissant

Mais l’image de la blonde Ophélie
Apparaît sur l’eau, souriante et ravie…
Le Destin nous a désunis
Mon esprit, lui, s’est déjà rembruni

J’ai erré bien souvent sur ces bords
A la recherche des temps d’alors
Où ma jeune et jolie Princesse
Se joignait à moi dans la liesse…
Jan

Ah ! Jan... Les souvenirs qui nous tourmentent... Un bonheur perdu... qui se rappelle souvent à nous... Malgré la douleur, il est doux de penser à ce passé... Poème très émouvant... Bisous

Magnifique poème,
nostalgie des souvenirs d'antan !
Nos coeurs sont si fragiles qui n'accepte pas la rupture Amoureuse, surtout quand cela se fait par la force des choses d'un destin aussi tragique, comme celui-ci on en garde des traces à vie d'une jeunesse bien marquée !
Comme je te comprends !
Grosses bises amicales de Patou .

plein de nostalgie , plein de tristesse , nos souvenir nous revienne , mais la douleur et toujours là , magnifique poème plein d'amour et de tendresse amitié olga

que de mélancolie dans ce poème et de tristesse ...les souvenirs se ramassent à la pelle
il y en a qu'on voudrait oublier !! mais le cerveau est un vrai livre avec ces tomes, ces chapitres ...!! bien écrit bisous de ton amie miss sissi

comme les nénuphars qui se répandent dans l'eau...sa présence est de partout...et en tout....c'est sa façon de prolonger votre idylle....
Douce mélancolie...qui tourmente la vie....
Bisous Jan

Retour