• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le vent a murmuré à mon oreille

LLUMIERELIVEXXL

membre du staff

Des mots et des propos incohérents,
Afin que souvenance ne s’enraye
Je les ai figés sur blancs transparents,

…parce que tu sembles saisir en sourdine un brouhaha indéfini inaudible te demandant la source de sa provenance songeant que ton entendement te jouasse quelques tours afin de ne comprendre la signification de ces sons à tonalité constante ne pouvant en décrire le sens essentiel tournant tel un manège te renvoyant l’écho d’un mirage tel…

Percevoir sous une basse fréquence
Le rythme de chuchotements confus
Où rumeurs s’insinuent de confidence
En bruissements tamisés et confus,

… arrives pas à décrypter les paroles seul décoder le tempo allegro doubles croches croche croche triolet doubles croches croche croche triolet sans déceler le flux de mots tu as noté l’absence totale d’une ponctuation crois tout connaitre mais ne sais rien sinon que toutes les choses que tu songes avoir acquis sont parfaitement erronées tu es dans …

Suis-je en train de rejoindre la démence
De par ces fredonnements serinés
Qui m’entaillent m’écorchent sans romance
Me demandant s’ils me sont destinés ?

…cesse de penser vivre dans la réalité demain est déjà hier tu es partie depuis des décennies tes os et cendres consumés s’entrechoquent contre les parois nocturnes du néant spirales d’un gouffre qui t’absorbent en un déferlement d’absurdités tu t’entêtes à dire que tu existes mais que tu n’as jamais été les fonds de la nuit te démontrent….

Il paraît quand le mistral souffle il peut rendre fou je l'ai entendu de vive voix felicitations bonne journée

Retour