• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Shinigami

Sûgo Tanaka

Maître Poète
Tout est calme, trop calme,
À la lueur de la pleine lune,
Une rose rougeâtre se fane,
À côté, le corps d'une femme.

Au douzième coup de minuit,
Un cri d'effroi retentit dans la nuit,
Une femme pleurait face à un miroir,
Mais sans yeux pouvait-elle y voir?

En ces funestes heures,
Où l'on craint nos mœurs,
Où nous sommes sans cœur,
À la recherche d'une âme sœur...

Le passé n'est plus,
Le présent n'est pas,
Le futur ne sera pas,
Shinigami est à l’affût.

Dernière édition:
Bonsoir Sûgo, je dois dire que votre poème est sublime (et je suis sincère). L'évocation des Shinigami m'a particulièrement plu aussi...
J'attends vos prochains poèmes,
Loli
Ps: Aurais-je un otaku en face de moi?

Merci beaucoup de vos encouragements et de vos compliments ^^ Mais ce n'est que mon tout premier écrit ^^ Moi être un Otaku ? Je pense que oui^^ Et vous?

Pour de premiers écrits, je trouve que ça sonne bien...
Bien sûr, je suis une Otaku aussi^^
J'ai d'ailleurs reconnu tout de suite que vous en étiez!... Je suis plutôt contente de retrouver un peu cet univers dans cet écrit...
A bientôt de vous lire,
Amitiés, Loli^^

^^ Moi j'ai pas le radars au Otaku^^ Mais il faut dire aussi que les 死神 on beaucoup influé ma vie dans un sens... Et l'univers des Otaku devient célèbre de toutes manière ^^

célèbre? pas vraiment certaine à 100 pour cent !
, sauf pour les accrocs..pas si courant que cela Tanaka en France
uns génération de très jeunes ou jeunes adultes restés ado
les images sont jolies..les histoires ça dépend..
c'est pas l'Asie..

célèbre? pas vraiment certaine à 100 pour cent !
, sauf pour les accrocs..pas si courant que cela Tanaka en France
uns génération de très jeunes ou jeunes adultes restés ado
les images sont jolies..les histoires ça dépend..
c'est pas l'Asie..

Mhhh... C'est vrai mais a savoir... Tanaka n'est qu'un pseudo même si au Japon, c'est un nom de famille très répandu (田中 <- avec les kanji de "rizière" et "livre" il s'écrit au Japon)

Les images sont jolie mais cela dépend du mangaka... Par exemple au niveau du graphisme des manga... Préfère de long et en large le célèbre Hayao Myiazaki ^^ Au niveau des histoire... Vous avez tous juste X) Il y a parfois de gris navet

C'est vrai que je ne savais pas pourquoi, mais j'avais tendance à reconnaitre un Otaku quand il en était un parfois... Pas à tous les coups bien sûr!
Sympa le terme de "radar aux Otaku", j'aime bien! ^^
Vraiment? Ce type d'influence? Plutôt intéressant...
Il est vrai que l'univers des Otaku devient célèbre, mais je trouve un peu agaçant que les gens mélangent "geek","gamers" et "otaku"...non? Aprés je ne dis pas que l'on ne peut pas en être deux à la fois...
Bonne soirée,
Loli^^

HiHiHI ^^ Vous avez l’œil!
Il est vrai qu'il n'y a rien de plus agaçant que les gens qui mélange l'univers des Otaku à celuis des geek et des gamer... Après oui^^ ont peu être les deux à la fois mais il ne faut pas confondre les thème....

J'adore ce poème.
Faites vous allusion à Bleach ?
J'aime vos poèmes, ils se lisent facilement et on comprend tout le contexte.
Je me hâte de vous relire.
I'm Otaku !

Luna.

J'adore ce poème.
Faites vous allusion à Bleach ?
J'aime vos poèmes, ils se lisent facilement et on comprend tout le contexte.
Je me hâte de vous relire.
I'm Otaku !

Luna.
Je ne fesais aucune allusion particulière mais maintenant que l'on me le fais remarquer.... C'est vrai que l'on peux comparer

Retour