• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

le secret des âmes

Stratton

Maître Poète
c'est un grand mystère ......

oui , pourquoi l'homme aime la femme ,

et , réciproquement , la femme aime-t-elle l'homme ?

Serait-ce la perspective d'un avenir radieux ,

à leur deux ?

Serait-ce , en plus des moments de jouissance ,

la perspective ...... d'enfant ,

des êtres qui seront à leur ressemblance ?

Ou , beaucoup plus prosaïquement ,

ne serait-ce que le ....."secret des hormones" ?

Dieu a créé des âmes ,

complémentaires ,

mais volant , seules , dans le grand Univers .

Eh bien , tout bêtement ,

si elles sont .......complémentaires ,

elles finissent par se rapprocher ,

par s'aimer ,

puis......par s'unir .

Voilà ce que le secret des âmes .... m'inspire .

Screenshot_2017-11-05-21-52-19-1.png

Dieu a fait la femme en complément
pour l'homme pour qu'il ne soit pas seul
ensuite j'ai lu
"Unissez-vous! multipliez-vous"!

C'est tout ce que je peux te dire,
car la réponse est cela!

Moi je parlerai plutôt de nature pour ce qui est de la création de l’homme et de la femme...la nature dans sa diversité peut se venter d’être à l’origine de tout être vivant...elle seule peut avoir le privilège de se nommer Dieu...et reconnue en lui..

Moi je parlerai plutôt de nature pour ce qui est de la création de l’homme et de la femme...la nature dans sa diversité peut se venter d’être à l’origine de tout être vivant...elle seule peut avoir le privilège de se nommer Dieu...et reconnue en lui..

Oui , la Nature , bien sûr , à laquelle j'ajoute .......... Dieu .

Amitiés depuis la ville de Liège , en Belgique .

:-)

Oui Maurice, tu ne peux te tromper car nous avons succédés au chef d'œuvre de la nature, nous ne pouvons nous passer d'elle pour le partage quotidien , elle offre, nous devons partager ses fruits
en les cultivant faisant chaîne avec elle puisqu'elle dépend également de nous! Quant à notre propre création, chacun à sa pensée différente avec convictions intérieures, pour moi c'est la même qui fusionne vers un seul but, suivre la chaîne d'amour qui est loin du détail de nos origines, et dépasserait l'originelle naissance à condition de poursuivre le chemin tout tracé!
C'est un enchainement de maillons qui ne peuvent et ne doivent se déchaîner!

Lis la corne d'abondance dans mes poèmes si tu ne l'as pas lue!

bien à toi, poly

Un fabuleux jeu de mots , digne d'un grand lettré . Mais je préfère toujours , au talent , la............Poésie .

:)

Pardon, je ne comprends pas les points de suspensions
car j'ai fait un jeu de mots traduisant la Vérité et non pour faire de l'humour avec le sujet!
Merci à toi, espérant que tu voudras bien me répondre!

Amicalement Polymnie2

Retour