• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le respect

erable

Nouveau poète
Voir l’autre comme un ami Et non comme un ennemi C’est le respect mon ami Ca a un p'tit goût de paradis C’est découvrir des voies multiples Des signes de soi sympathiques Pour se rencontrer l’un et l’autre Pour n’abîmer ni l’un ni l’hôte Voir dans le regard de l’autre L’accueillir comme un hôte C’est le respect mon ami Ca a un p'tit goût de paradis C’est accepter la différence Rejeter l’indifférence C’est échapper aux certitudes Et rejeter les habitudes Les habitudes des clichés Accepter la pluralité C’est le respect mon ami Ca a un p'tit goût de paradis C’est trouver des chemins communs Pour entrer en relation Eviter la destruction Et préparer l’aube de demain C’est oser le vrai sourire Aimer le goût du devenir C’est le respect mon ami Ca a un p'tit goût de paradis C’est laisser du nouveau advenir Laisser l’autre fleurir Pour faire route ensemble Sans que la terre ne tremble C’est négocier dans la prudence Dans l’échange et dans la danse C’est le respect et si la vie Avait ce p'tit goût de paradis.

Une amitié est comme une fleur, elle nait et s'épanouie en douceur.Elle peut durée toujours ou s'arrêter et se faner en un jour. Nous sommes voyageurs dans un monde éphémère, pour pouvoir l'enjamber sans trop de douleur, faisons de l'amitié notre constant critère et tu obtiendras le respect.........
merci sylvia
bisous....marc

Avec de si bon sentiments, l'Amitié au moins sera toujours sur ton chemin...
Amitiés

Retour