• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LE REFLET

hairick29200

Nouveau poète
Dehors le vent fait danser les feuilles Les écartant des mes pas perdus A la recherche de ma vie et de son recueil Aperçu il semblerait à la longue vue Dans ce vieux manteau passé et percé Je m’enfouis échappant à tous regards Hagard du drôle de monde qui m’entoure De tous ces couples débordant d’amour Une fleur semble ce replier sur elle-même Plein de compassion j’y pose ma main Elle s’effondre laissant couler sa peine Me prouvant ma vie de sale faquin Lui ôtant son tout dernier souffle J’y laisse un tas de petites perles Et mon dernier espoir déferle Sur ce cadavre de répugné La vie me retourne mon sale reflet Et mes pas se perdent dans la nuit Et leurs rires ne font qu’encourager Mon terrible avenir où ce bruit Embourbe ma personne Altère d’amour ma pomme Les illusions ne veulent plus me bercer Et plus rien ne m’apporte le sommeil Aujourd’hui mon cœur se pare d’une triste chair ridée Me retirant un peu plus chaque jour du soleil Alors que tout ne sera plus qu’accusation Venait piquer ma chair qu’on m’enterre L'apathie et le mépris sera votre raison Pour m’élever si tôt dans le ciel et l’air Je n’ai fais que vivre, aimer libérer Tout en me gardant des yeux errants Pourquoi la différence permet à autrui de tuer Dans les cœurs, les veines, coulent pour tout le même sang Celui de notre mère nourricière Notre même et unique Terre

Retour