• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le prélude aux Adieux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Judy
  • Date de début Date de début

Judy

Maître Poète
Le prélude aux Adieux

Quand les cœurs oublient leur langage,
Que les non-dits écument, ragent,
Quand les reproches au ciel fusent
Et que les regards noirs accusent,
L’amour aspire au réconfort
Le bonheur à un meilleur sort.

Quand les insultes désarçonnent
Au fier sarcasme s’affectionnent,
Quand les mains en furie s’érigent
Et que les poings haineux fustigent,
L’amour courbe l’échine en larmes
Maudit la cruauté des armes.

Quand la porte de l’aveu claque,
Quand le silence au coin vous plaque,
Aux derniers sanglots qui s’estompent
Que personne non ne s’y trompe,
L’amour sans rêver de voyage
Prépare ses maigres bagages.

Judy

Créa-Le prélude aux Adieux.jpg

Dernière édition:
Un bijou de noirceur... Poème très sombre mais magnifique... Tu sais toujours trouver les mots justes pour exprimer les sentiments... dans ce poème, ils sont puissants de rage, de haine, de désespérance... La fin d'un amour est toujours triste surtout dans de telles conditions... J'aime beaucoup le titre... Bisous

Noirci, grossi peut-être mais si près de tant de
séparations dans la douleur... Amitiés

Le prélude aux adieux bien écrit et bien dit, des mots tellement bien choisis, des expressions purement bien mis, des strophes bien construite ce qui a construit un magnifique poème bien dit ...Bravo à vous ma chère Judy
Amicalement
Inasse

C'est magnifiquement exprimé....Bisous...Lys

un superbe écrit pour dépeindre une fin de l'amour mais parfois il faut savoir claquer la porte bises amitiés.

un texte déchirant , quand l'amour s'en va on ne peut le retenir ...... savoir accepter de le laisser s'echapper.....(soupirs) . félicitations pour ce texte si réaliste et si triste pourtant . bisous.

tout belle ta boem joli ttriste partir, moi pas aimé partir moi rest.. moi vote à toi madam. mersi asepter Masoud

quand les mots claques
comme une flaque
quand les mots cognes
sans vergogne
tant de louange
tant de change
tant d'imcompis
tant de prix
aimer fait mal
donner encore plus mal...

Bien touchant, vous exprimez si bien ce que vous sentez et ce que vous pensez, je ne cesse de vous dire que vous êtes la maitresse des mots ( pas l'amie des mots), au plaisir de vous lire et de vous relire.
Mes sincères amitiés.
Inasse,

Encore un texte peaufiné, sur un sujet fort qui nous concerne tous. Trés réaliste on n'est pas insensibles du tout à un tel poème.

Retour