• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le peuple juif en danger de mort

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion b2oba
  • Date de début Date de début

b2oba

Nouveau poète
Le roi Assuérus a de grandes richesses, Et il donne un festin dans son royaume perse. Il veut que la reine montre à tous sa beauté, Mais la reine Vasthi ne veut pas l'écouter. Pour remplacer Vasthi, le roi fit reine Esther, Un festin fut donné en l'honneur de la reine. Après ce grand festin, il rendit Haman fier, Donnant plus de pouvoir à cet homme sans gêne. Et tous devant Haman fléchissaient le genou Excepté Mardochée qui rendait Haman fou. Mardochée était Juif et Haman prit en haine Les gens de sa race: "Que bientôt leur mort vienne!". Des lettres envoyées sur tout le territoire Ordonnaient de tuer les Juifs jeunes et vieux, Femmes, petits enfants, en un seul jour furieux: Jour treize, mois d'Adar; mois douze, journée noire. Les Juifs pleuraient, jeûnaient. Esther jeûna trois jours. Elle entra chez le roi, l'invita à la fête Préparée pour Haman, des mets d'elle et sa cour. "Je veux bien", dit le roi, "pour savoir ta requête". Le roi dit à Esther: "Que me demandes-tu?". - O roi, sauve mon peuple, accorde-moi la vie! Il sut qu'elle était Juive et Haman fut pendu. Le puissant Mardochée servit bien sa patrie.

Retour