• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le passé est là (texte 3)

oceane09

Maître Poète
"Pardon" un mot si simple et compliqué à la fois. Il résonnait dans ma tête et je voulais l'entendre jusqu'à en devenir sourde. Lui, cet homme qui a su me faire aimer comme jamais je n'ai aimé avait les yeux ancrés sur moi. Il guettait la moindre réaction que j'aurai pu avoir. Mais je gardais le silence. C'était comme si l'amour que je lui portais m'arrachait toute possibilité de communiquer. J'aurai voulu lui dire que mon pardon lui a été accordé il y a déjà bien longtemps, que je n'avais pas de place dans mon coeur pour la haine ou la rancune. Que mon amour prenait la totalité de l'espace et que je saignais de l'aimer autant. J'aurai voulu lui dire que je lui pardonne de m'avoir laissé seule si souvent. Que je lui pardonne de ne pas avoir su m'aimer comme je l'ai aimé. Que je lui pardonne tous ses silences qui m'ont brisé le coeur. Que je lui pardonne d’avoir endossé son armure et d'avoir usé des armes alors que je n'étais pas son ennemie, que je voulais tout simplement le soigner même si pour ça je devais y laisser mon âme et mon coeur et vivre tel un zombie le restant de mes jours. Que je lui pardonne tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il n'a pas fait. Et puis, j'aurai voulu m'excuser aussi. Lui demander pardon d'avoir essayer de le haïr car je donnais de l'amour sans rien recevoir. Pourtant je sais que cela ne se commande pas. Que le coeur est indépendant et qu'on ne peut pas se forcer. Je n'avais pas compris que l'amour est un cadeau que l'on donne sans rien espérer en retour. Les pensées se bousculaient dans ma tête. Je fermais les yeux et réussi avec beaucoup de difficultés à prononcé quelques mots : "Je te pardonne. Le pardon est le remède de tous les maux et te l'accorder c'est aussi m'accorder la guérison ».

Dernière édition:
Retour