• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LE PANTIN TRISTE

samsuffit

Nouveau poète
Difficile de s’imaginer Ce que serait le monde Sans ses violences, sa pauvreté Sans ses bombes. J’ai regardé par la fenêtre J’ai vu l’étendue de nos misère Le bras du gangster Piqué le sac de nos grands-mères. Et même si ce qui nous entoure Souvent nous dépasse Il ne faudrait que parler d’amour Avant que l’on s’en débarrasse. J’ai aperçu là devant moi La main tendue d’un malheureux Une agression au fond d’un bois J’ai rien fait, détourner les yeux. J’avais pourtant crû être différent J’allais me battre contre les méchants Défenseur de la justice Je ne suis qu’un pantin triste. Et maintenant, qu’il se fait tard La nuit va plonger dans le brouillard Emportant mes rêves d’enfant Mes espoirs d’adolescent. Un enfant hurle dans la maison d’à côté Il est pourtant dix heures du soir Quand est-ce qu’on va avoir la paix ? Nous, on veut surtout pas d’histoires. J’ai regardé à la télé Les tragédies et les guerres Tout ça en buvant mon café Ma lassitude me désespère. J’avais pourtant crû être différent Je me croyais innocent Mais c’est moi le témoin, le complice Je ne suis qu’un pantin triste.

Une analyse réaliste de la société actuelle.... malheureusement, nous sommes nombreux à être des "pantins tristes"

Un texte percutant... empli de vérités... et de réalités... oui, nous sommes nombreux à être des "pantins tristes"... et c'est bien triste !

Retour