• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le pacte du suicide

Evangelista

Nouveau poète
Accord convenu entre adolescents pour mourir
Ensemble pour une mort volontaire, convaincus
Ils arrivent à en convaincre d'autres pour partir
Car pour eux la vie ne vaut pas la peine d’être vécue

Alors, ils recherchent d'autres suicidaires
Par internet pour mettre fin à leurs jours
En faisant le pacte du suicide avec des partenaires
Afin de quitter ce monde vide pour toujours

Sur leurs blogs, ils font part de leurs intentions
De vouloir arrêter leurs vies remplies de souffrances
Leurs décisions sont souvent prises sur des déceptions
Amoureuses qu’ils veulent alors quitter leurs existences

Malgré toutes les personnes chères à leurs yeux
Ceux qui les entourent, ils ne peuvent continuer
Leur souffrance est trop douloureuse pour eux
Alors ils font ce pacte avec des gens aussi désemparés

Pardonnez-moi pour ce poème assez noir, et triste, mais en le faisant je tenais à faire passer un message...
Beaucoup de personne ne savent pas ce qu'est "Le pacte du suicide" pourtant on a tous entendu parler de ce qui c'est passer avec Noémie et Clémence, deux jeune adolescente suicidaire qui ce sont rencontrer sur internet pour ce suicider enssemble en faisant ce pacte....
Aujourd'hui il y a beaucoup d'adolescents qui ce suicide en faisant ce pacte car il n'en peuvent plus de la vie et de ce monde ainsi que toute ses souffrances...
Si j'ai fait ce poème c'est pour passer un message, car j'ai perdu une amie comme cela il y a maintenant deux ans... Souvent c'est sur des déceptions amoureuse ou alors la souffrance et la violence qu'ils subissent dans leur propre famille...
Pour ma part, je pense que c'est jeunes, il ne faut pas les laisser dans cet état, mais plutôt essayer de les aider et les soutenir afin qu'il y est moin de suicide de jeune adolescents ou même adultes comme il y en a aujourd'hui...

Il est particulièrement bien de signaler le problème de quelque manière que ce soit, même par un poème!

beau comme poeme et le message doit vraiment passé

Retour