Encore et toujours à espérer je me suis échiné . Du fond du gouffre j’ai hurlé , du tréfonds du désespoir j’ai crié . Dans le fond , il y a toujours quelqu’un pour nous aider . Et puis hier soir , cette émission à la télé , cette femme très pauvre devenue très riche , avec son destin jamais l’on ne triche , puis qui a assassiné son mari , puis ayant réchappé à la chaise électrique , elle passe sa vie entre quatre briques , en attendant la mort ; pourtant elle vit , elle lit , elle mange , elle dort , enfin , un peu comme je le fais moi aussi , mais je ne suis pas emprisonné , sinon dans la cellule de mon désespoir ! Pourtant , encore et toujours je veux y croire . Dans le fond...il y a bien un bon Dieu pour nous aider à remonter la pente , il y a bien un bon berger pour venir nous chercher ! Et puis être heureux , vivre , aimer....... et puis un jour......trépasser . Dans le fond , ne jamais derrière regarder , de l’avant y aller , foncer , toujours y croire , dans le fond , c’est ce que signifie le mot......espoir .