• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

le mal que l'on peut faire ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion siana91
  • Date de début Date de début

siana91

Nouveau poète
On ne peut pas toujours avoir ce que l’on souhaite et il faut bien s’y faire , on ne peut rien dire sans que l’on nous hurle dessus . On ne nous dit jamais ce que l’on a pus faire de mal car en fait on a rien fait mais c’est juste qu’ils ont besoin de ce défouler sur quelqu’un et bien sure ce quelqu’un c’est nous ! Ils ne veulent pas admettre qu’ils on tore , ils en aurais trop honte ! On aimerais tant que tout changent mais cela est un souhait casi-impossible …. Sommes nous tous totalement condamner a subir ce que les autres nous font subir car eux-mêmes ne se sente pas bien dans leur peau mais ne veulent pas le montrer donc se défoule sur les autres ?? Cette question reste sans réponse , et ,pourquoi .parce que Chacun es libre de se laisser faire ou non . Moi j’ai décider de me laisser faire , de ne rien dire et d’encaisser les mots insultants et blessants que l’on me lance , même si au plus profond de mon âme sa ma tue de l’intérieur. Je me laisse faire et ne laisse paraitre aucun signe de faiblesse , je fait comme si cela ne m’affliger aucun mal. Et ce n’est que lorsque je suis enfin seule , que je laisse la douleur s’emparer entièrement de moi et laisse les larmes que j’ai tant retenue déborde mes yeux causer par la douleur de mon cœur et cela pendant des heures .Quand la douleur cesse enfin je tombe dans un sommeil réparateur pour m’évader et reprendre mon énergie perdu quelque heure plutôt . Juste avant de tomber dans le sommeil je m’imagine différent scenario de comment se passera demain : vais-je encaisser des mots aussi insultants et blessant que aujourd’hui ou vais-je passer une journée calme sans rien qui puisse me blesser l’âme? Le sommeil prend le dessus et je m’endors enfin , mais dans la crainte de savoir comment ce passera le lendemain .

Je ne pense pas qu'il faut se laisser faire, sinon ta vie tourne autour de la douleur... Quand tu imposes un certain respect, une distance, et que l'autre sent que tu vas te défendre, ça le fait renoncer tout de suite à te prendre pour victime. Il sait qu'il n'aura pas l'ascendant sur toi. Et tu peux avoir une vie libre et tranquille ! :)

Retour