• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Livre de ma Vie

BiLaRa

Grand poète
Il existe une citation qui dit:
"La plupart des gens ne voient que notre couverture ... Au mieux, ils lisent notre résumé ou bien se fient à la critique que d'autres en font... Mais ce qui est certain, c'est que très peu d'entre-eux connaissent vraiment notre histoire...."
A cette citation, je répond:
La toute dernière page d'un livre est souvent la plus attendue. Certains survolent les chapitres faisant l’impasse sur le contenu. Ces gens vides, à mon sens, de tout sentiment ne méritent pas mon histoire. Je suis entier, authentique, ne fais pas les choses à demi-part. Je préfère endosser le rôle du narrateur mais pas pour n’importe qui. Pour celles et ceux qui prendront le temps de disséquer chaque ligne, chaque mot, chaque lettre du livre de ma vie. Eux seuls méritent mon attention car il est plus que probable qu'avec le temps ils deviendront des amis. Amis qui combleront par leur seule présence le second tome du livre de ma vie.

C'est pourtant la vie qui est comme cela. Tout va trop vite, trop fort. Il faut se contenter que les gens s'arrêtent, un instant, de temps en temps près de toi, et prendre ce qu'ils ont a donner. Après pour obtenir plus des gens je pense que la seule solution est de fonder une famille, lui donner le maximum et on se retrouve, à notre tour, à donner ce qui reste aux autres. Si peu mais notre maximum. Content de te retrouver sur le site. Amitiés.

Le livre de ta vie t'appartient, à toi de le partager ou pas. Les gens nous ne pouvons pas les changer, il y en aura toujours des superficiels, des intéressés, des sérieux et d'autres qui veulent s'impliquer dans une relation quelle qu'elle soit, mais qui ne survolent pas et font attention à chaque mot écrit pour la meilleure interprétation.
Bises de Maryse.

ce que tu écris là est pur ,adorable ,authentique ,
pour ma mart ,je pense que nous sommes arrivé aujourd'hui ,dans une mentalité ,que les gens se contre fiche de la vie d'autrui,pour juger oui ils sont forts ,,
je comprends pas pourquoi nous sommes tous persuadés d'avoir ,la science infuse ,c'est affligeant ,
alors quand la mort est devant la porte ,où tu deviens ,un animal de zoo ,ou ,tu fais fuir aussi ,on s'est jamais la mort est sans doute contagieuse ,ou ,tu fais pitié ,c'est absurde
ma maman me disait toujours ,si tu parles pas à une personne de son vivant ,ne va pas à ses funérailles ,car il voit ,et tu perturbe son sommeil ,je suis cette philosophie ,et beaucoup devrait ,fixer le miroir de sa vie ,
j'espère que je te saoule pas rires
bisous de moi

oui je ss tt a fai d'accord avec ce qu'elle dis lola et oui c'est la vi et troo de choz ont changé...troo beau cri r1 a dir et encor mrc pr le commentaire

Une réflexion pleine de bon sens...mais ne soyez pas pressé d'en écrire l'épilogue...car je serais ravie de vous lire encore même si je ne suis que de passage en cet instant dans votre livre...
Mes amitiés

Il est tellement plus simple de survoler

je ne sais qui ou ne sais quoi

c'est âpreté qui dit un dieu pour tous et chacun pour soi

et ce qui peut bien arriver à ceux ou celles importe !

Qu'importe puisque n'est pas moi

Mais si n'est pas moi donc c'est forcement lui

et si je fais la synthèse de tout cela

si ceux et celles sont mal forcement cela a une répercutions

sur moi ! Mais pourquoi donc ?

C'est la vie qui dit :Un chemin ne se fait jamais seul

un parchemin d'un monde se fait se lit entre humains ,
Mais souvent l'on dit trop de questions tue la question alors découvrir c'est mieux
Mais découvir qui ? L 'Ame de l'autre .
sans jugement aucun ,
Parce-qu'en réalité nous faisons tous de notre mieux .

je relis...et malgré les témoignages négatifs çi dessus , sur le regard superficiel des gens en général..
...perso je crois encore en la beauté de l 'âme,peu importe l'enveloppe..et au regard qu'elle peut jeter sur l'autre
et avec un peu de finesse ,elle est détectable ..le mot parle pour elle (l'âme...)
bises jj

ce que tu écris là est pur ,adorable ,authentique ,
pour ma mart ,je pense que nous sommes arrivé aujourd'hui ,dans une mentalité ,que les gens se contre fiche de la vie d'autrui,pour juger oui ils sont forts ,,
je comprends pas pourquoi nous sommes tous persuadés d'avoir ,la science infuse ,c'est affligeant ,
alors quand la mort est devant la porte ,où tu deviens ,un animal de zoo ,ou ,tu fais fuir aussi ,on s'est jamais la mort est sans doute contagieuse ,ou ,tu fais pitié ,c'est absurde
ma maman me disait toujours ,si tu parles pas à une personne de son vivant ,ne va pas à ses funérailles ,car il voit ,et tu perturbe son sommeil ,je suis cette philosophie ,et beaucoup devrait ,fixer le miroir de sa vie ,
j'espère que je te saoule pas rires
bisous de moi
Ta maman a tout bon et non tu ne m'avais pas saoulé ;)

je relis...et malgré les témoignages négatifs çi dessus , sur le regard superficiel des gens en général..
...perso je crois encore en la beauté de l 'âme,peu importe l'enveloppe..et au regard qu'elle peut jeter sur l'autre
et avec un peu de finesse ,elle est détectable ..le mot parle pour elle (l'âme...)
bises jj
Pour ma part, j'ai une confiance très limitée en l'être humain, alors la beauté de l'âme... très peu sortent du lot. Il faut juste reconnaître ces derniers et prendre le temps de soigner notre relation avec eux.

Retour