• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le gros légume

didierGerard

Nouveau poète
Le gros légume

Le gros légume de la finance
Et le concombre cultivé à outrance
Devrons prouver leur innocence

Ils connaissent tout les deux des avocats
Le tout puissant les utilise pour se défendre
Et le concombre les a comme compagnons de plat

Mais voilà avant même d’avoir été jugé
Le pauvre concombre à été exécuté
Avec des millions de ses congénères
De peur qu’ils ne prolifèrent

Quant au gros légume il connait bien ses défenses
Car dans un monde plus rose il était un éléphant
Il faudra donc que les charognards soient patients
Ses avocats souhaitent que l’africaine danse, danse…

Le concombre était innocent….

Quel hors d'oeuvre!....tu es une fine bouche lol
Peut-être que le gros légume passera à table...mdr
Bisous. Judy

Oui c'est vrai qu'ils ont eu vite fait de dire que c'était le concombre qui était responsable de ces bactéries tueuses !!! Le concombre est un très bon légume...Merci pour ce partage...Amitiés de Patou

Alors là je suis plié de rire. Super génial et tellement horriblement vrai en plus. Je vais me le relire souvent celui-là. Mille bravos.

De l'humour, sur un sujet d'actualité et en plus si bien écrit !! quel bonheur !!! Merci DQidier et bonne continuation, amitié David

Mais le concombre était coupable ... en rondelles. Quand tu marques "le concombre était innocent..." Moi je lis "le concombre était innocent... LUI. Je fais du mauvais esprit ou j'ai bien lu ? Encore bravo pour ce poème, je me lasse pas de le lire. Il m'éclate ce texte.Toute mon amitié.

Un bel humour et des vérités dites toutes en finesse...Bravo! Amitiés...Lys

Eh oui le concombre était innocent...mais les gros légumes n'était pas innocent les mains pleines...Mais plutôt les poches pleines !!! Amitié de Patou

ça y est je commence à suivre mais c'est décidément bien difficile lorsque l'on se lève ûn eu fatigué, savoir où dans les plats le légumes se placent.

Retour