• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le futur aura t'il besoin

modepoete

Maître Poète
Le futur aura-t ‘il besoin De blasphémer mes mots Que solitaire j’ai engendré De la cuisse de mon esprit Ils ne furent révélations Mais constats de cette vie Que mon siècle me partage Dans l’odyssée de ce monde Mes yeux engrangent profit De ces images qui virevoltent Mon esprit les chasse passionné En ces beautés que nature offre Aussi n’est- il que le beau A découvrir chaque jour Pour laisser se cacher hypocrite Le malheur que l’homme distille La misère il ne veut endiguer La guerre il ne se veut annihiler L’amour il ne se veut reconnaitre La destruction de la nature, juguler Devrai-je emporter dans ma besace Quand j’irai pieds nus retrouver Dans les atomes fous mon origine Les images d’un monde défiguré Alors laissez-moi observer Rédiger mes complaintes du temps Que seuls mes vers dessinent Pour prévenir des désastres du futur Alors ne blasphémez pas, mais ayez Une saine réflexion pour trouver le juste De ce que pourrai être votre demain Sans vouloir m’enrichir de considérations Le poète n’a rien à vous offrir, vous donner Son héritage est une peau de chagrins Qu’il ne veut même pas vous laisser Mais gardez ses mots ils n’ont de prix Quand ils sont avertissement amicaux ☼ƑƇ

Retour