• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le fond de mes poches

Impure

Maître Poète
J'ai enfoncé mes mains dans mes poches
Comme dans ma vie, il y règne le vide.
Comme mes espoirs, mon pantalon s'effiloche
Comme mon âme, il a connu des heures splendides.

Mais notre beauté, la vie gâche
Creusant les ruisseaux de l'âge sur nos visages
Nos plus beaux souvenirs, le temps arrache
Notre mémoire faiblissant sous les années d'usage

Je ne crois plus en dieu, je n'ai plus la foi
Je sais depuis longtemps que futiles sont mes prières
Depuis toujours, pour moi le ciel reste coi
J'ai attendu et j'ai vu sur mon cœur se déposer la poussière

La nostalgie lentement approche
Mes regrets m'hantant de reproches
Je continue, rêvant d'un bonheur proche.

Tout ce que je te souhaite moi je les ai enfoncées plus un centime en poche mais bon l'argent ne fais pas le bonheur bravo amicalement Coconat

c'est très beau..
si je puis me permettre, à la différence de beaucoup dans le monde, vous avez des poches, une richesse déjà bien grande croyez moi!
nombreux sont ceux qui voudraient en avoir, même vide, des poches... ne serait-ce que pour y mettre leurs mains, elles, sans gants....
ceux-là ont gardé la foi car ils savent que la terre n'est qu'un bout du chemin qui mène au paradis et qu'au paradis, nous n'aurons pas de poche, mais tout à porté de main.
Courage mlle.

c'est très beau..
si je puis me permettre, à la différence de beaucoup dans le monde, vous avez des poches, une richesse déjà bien grande croyez moi!
nombreux sont ceux qui voudraient en avoir, même vide, des poches... ne serait-ce que pour y mettre leurs mains, elles, sans gants....
ceux-là ont gardé la foi car ils savent que la terre n'est qu'un bout du chemin qui mène au paradis et qu'au paradis, nous n'aurons pas de poche, mais tout à porté de main.
Courage mlle.
Je trouve drôle que les gens croient que je parlais de la pauvreté... alors que c'était juste de tristesse.
Les poches vides ne signifiaient pas la pauvreté mais juste le manque de possibilité, d'alternative. Lisez mes autres poèmes, vous découvrirez que l'argent m'importe guère.
merci de votre commentaire
I.

Je trouve drôle que les gens croient que je parlais de la pauvreté... alors que c'était juste de tristesse.
Les poches vides ne signifiaient pas la pauvreté mais juste le manque de possibilité, d'alternative. Lisez mes autres poèmes, vous découvrirez que l'argent m'importe guère.
merci de votre commentaire
I.

Pardon, je voulais aussi dire par mon com qu'il y a toujours plus malheureux que soi mais que chacun a ses épreuves. Qu'il ne faut pas perdre la foi. Je ne voulais en aucun cas vous juger ou sortir du contexte tristesse que j'ai bien compris rassurez-vous. Je vous envoie tout mon soutien. Courage.. Bises

Comme dans ma vie, il y règne le vide.
Comme mes espoirs, mon pantalon s'effiloche
Comme mon âme, il a connu des heures splendides.

Mais notre beauté, la vie gâche
Creusant les ruisseaux de l'âge sur nos visages
Nos plus beaux souvenirs, le temps arrache
Notre mémoire faiblissant sous les années d'usage

Je ne crois plus en dieu, je n'ai plus la foi
Je sais depuis longtemps que futiles sont mes prières
Depuis toujours, pour moi le ciel reste coi
J'ai attendu et j'ai vu sur mon cœur se déposer la poussière

La nostalgie lentement approche
Mes regrets m'hantant de reproches
Je continue, rêvant d'un bonheur proche.

Une grande solitude se lit à travers vos vers !!! Et l'on perçoit un coeur meurtri par des souvenirs...
Ce bonheur chacun de nous peut se le construire par mille petits riens et la foi...
Il faut la retrouver car c'est elle qui nous permet d'avancer et de rêver !

Très beau à lire, plein d'émotions !

Une grande solitude se lit à travers vos vers !!! Et l'on perçoit un coeur meurtri par des souvenirs...
Ce bonheur chacun de nous peut se le construire par mille petits riens et la foi...
Il faut la retrouver car c'est elle qui nous permet d'avancer et de rêver !

Très beau à lire, plein d'émotions !

Merci beaucoup très chère !

Pardon, je voulais aussi dire par mon com qu'il y a toujours plus malheureux que soi mais que chacun a ses épreuves. Qu'il ne faut pas perdre la foi. Je ne voulais en aucun cas vous juger ou sortir du contexte tristesse que j'ai bien compris rassurez-vous. Je vous envoie tout mon soutien. Courage.. Bises
Pardon de vous avoir offensé très chère. Je ne visais point vous particulièrement... C'était pour clarifier les intentions du poème, car plusieurs ( dont vous ) y voyaient une référence à l'argent.
La fonction commentaire est utile pour préciser ;) J'ai simplement utiliser votre commentaire pour montrer la signification que je voulais donner à ma métaphore.
Merci de votre commentaire :)

Merci pour votre écrit ,tristement beau!
Bisous
emoji_02665.png
*´¨)
¸. •´¸.
emoji_02665.png
•´¨)
emoji_02665.png
¸. •*¨)(¸.
emoji_02665.png
•´* •.¸
(¸.
emoji_02665.png