• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Fil du Bonheur...

GaetanDragon

Maître Poète
Je prends ma vie et mon destin comme ils me viennent, je ne cherche pas à en changer quoi que ce soit pour éviter de le regretter à jamais. Je tiens à profiter de chaque instant sans y laisser un détail qui pourrait encore plus illuminer chaque seconde de ma vie. Si je suis parmi ce monde, ce n’est pas pour rester dans mon coin à laisser la tristesse m’envahir, c’est pour l’écraser comme un vulgaire mégot qui pourrait me nuire complètement… La tristesse est tellement infâme que si je la laisse entrer en moi, elle se fera un plaisir de ronger voire détruire ma vie. La vie c’est un cadeau qu’il ne faut pas laisser tomber. Dans la vie je peux faire mainte et mainte choses qui me feront avancer, sourire et me feront sentir tellement heureux que rien ne pourra détruire ce bonheur. Le bonheur, comme la vie, est éphémère, pour le rendre interminable et invincible il suffit juste de prendre la vie du bon côté et ne pas lui tourner le dos comme si elle m’en voulait. Tout est fait pour me rendre heureux et m’aider à sourire à la vie, à ma vie. Alors il n’y plus qu’à prendre tout ce bonheur entre mes mains, le mettre dans mon cœur et ne jamais le laisser s’échapper…

Seul le bonheur te fait avancer dans la vie, s’il s’en va, il te sera dur de le récupérer…

Dernière édition:
Je suis d'accord à 200% avec TOI, tu as bien raison et très bien exprimer, j'aime beaucoup ton écrit, MERCI et beaucoup de BONHEUR pour 2015

Amitié Sophie

Beau raisonnement, et sois fort contre les obstacles. Ne penche jamais la tête devant le désespoir!

GRAND MERCI pour ce poème; BIEN APPRECIE

Retour