• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

le fil d'Ariane

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stratton
  • Date de début Date de début

Stratton

Maître Poète
Quand Thésée eut vaincu le Minotaure , il lui fallut bien revenir à bon port ! Avec sa fiancée Ariane ,il utilisa ce célèbre subterfuge dénommé : «le fil d’Ariane» . En effet , à l’entrée du labyrinthe où s’engouffra Thésée afin de donner au Minotaure une bonne raclée, était sa dulcinée la belle Ariane qui tenait un fil se déroulant au fur et à mesure de Thésée l’avancement . Voilà comme peut battre un coeur : selon les secousses d’une cordelette ; Thésée n’aurait jamais dû venir dans cette corvette ! «Mon coeur va lâcher ,mon amour , mais je t’aimerai toujours nuit et jour» . Quelle épreuve pour la belle , de ne sentir aucune parcelle de la corde trembler . Elle se mit alors à trembler , mais imperceptiblement ,lentement , elle sentit des vibrations , bientôt de retour son héros à la maison . Eh oui ! Le voilà de retour , avec à ses pieds la tête du Minotaure ! Mon Dieu ,que je l’attendais, cette nuit d’amour ; puis elle vient enfin ;et pas rien . Un vrai «acharnement du guerrier", sur l’île de Naxos , de l’amour à gogo , sans nul doute un beau gosse dans neuf mois pour célébrer ça ! Et puis non ,son amant s’en alla , laissant Ariane....dans de beaux draps ! Car ainsi va la vie : Thésée eut sans nul doute très envie d’aimer Ariane ,la belle frisée ; au point de battre au combat le minotaure, autant rêver ;pourtant il le fit sans doute désireux aussi de «se faire» la belle Ariane aux cheveux bouclés. Mais quand tout désir est consommé , adieu ,adieu ...ma beauté . «Une de perdue, dix de retrouvées» . Le minotaure était un animal , mais Thésée fut bien pire que lui : ces séducteurs se soucient peu du coeur des femmes ,quand il est amoureux !

Retour