Beau Texte d'actualité
Moi je pensais hier soir en assistant à celui de ma ville ,que c'est à des moments et instants comme celui-ci , notamment quand à la fin , au bouquet final , les pétarades si fort que les cardiaques sont presque exclus , ou les porteurs de pile bref ( pas la majorité ) , tout çà pour conclure :
C'est à ces instants là qu'on constate que nous avons tous gardé notre âme d'enfant !
Tous que nous étions !
Emerveillés par cette magie des lumières , des couleurs , des scintillements !
Oui , on en perd pas une miette , on ressent le coeur qui réagit à sa façon devant le spectacle , les oreilles envahies , les yeux éblouis , contents d'un beau feu pourtant plus ou moins similaire chaque année (ou presque!)
Et on repart tous enjoués .....
On revit un peu notre enfance , bref on rajeunit durant 30mn !
__ Hou là là , j'aurais pu en faire 1 texte poétisé , rimes ou prose _ car tant de choses à dire finalement !
Voilà voilà , on était tous comme des gamins devant la magie de tous ces tirs dans le ciel ! Face à tous ces bruits de détonation qui mobilisent toute une ville pratiquement ! ! !
Bon je conclurais , restons un peu des enfants ,après tout , le temps d'un feu , 30mn une , deux ou trois fois dans une année !
Et Une pensée pour tous ceux qui ne peuvent s'y rendre !
( et aussi que c'est avec l'argent de nos impôts mais bon , çà c'est le côté plus sombre , allez j'oublie , j'essaie d'oublier ! )
(allez J'arête mon papotage !)