• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le feu d'artifice du 14 juillet ...Forme le Maillet.

tieram

Maître Poète
artfichier_540156_5826025_201607141730637.jpg

Le feu d’artifice du 14 juillet.

Au feu d’artifice, hier soir,
Car à pied nous avons descendu cette route,
Le tram était bondé tout noir,
Le bus mettait un temps, trop long et dans le doute.

Nous sommes arrivés, pour notre grande joie,
Sur la Prome aux badauds enfin le ciel renvoie,
Les lueurs, colorer l’espoir.

Égayant aux yeux, tel miroir
De mes fils étonnés, j’observais de tendresse,
Lancer parme, blanc, rouge, étoilés en finesse.

Fut la fin du décor, tous, les mines ravies,
Le bonheur dans le cœur de voir,
Jeunes et vieux sourire aux choix de leurs envies,
Au feu d’artifice, hier soir.

Maria-Dolores

Oh la belle verte bravo Maria un artifice votre poème bravo amicalement Coconat

artfichier_540156_5826025_201607141730637.jpg

Le feu d’artifice du 14 juillet.

Car à pied nous avons descendu cette route,
Le tram était bondé tout noir,
Le bus mettait un temps, trop long et dans le doute.

Nous sommes arrivés, pour notre grande joie,
Sur la Prome aux badauds enfin le ciel renvoie,
Les lueurs, colorer l’espoir.

Égayant aux yeux, tel miroir
De mes fils étonnés, j’observais de tendresse,
Lancer parme, blanc, rouge, étoilés en finesse.

Fut la fin du décor, tous, les mines ravies,
Le bonheur dans le cœur de voir,
Jeunes et vieux sourire aux choix de leurs envies,
Au feu d’artifice, hier soir.

Maria-Dolores

Beau Texte d'actualité
Moi je pensais hier soir en assistant à celui de ma ville ,que c'est à des moments et instants comme celui-ci , notamment quand à la fin , au bouquet final , les pétarades si fort que les cardiaques sont presque exclus , ou les porteurs de pile bref ( pas la majorité ) , tout çà pour conclure :
C'est à ces instants là qu'on constate que nous avons tous gardé notre âme d'enfant !
Tous que nous étions !
Emerveillés par cette magie des lumières , des couleurs , des scintillements !
Oui , on en perd pas une miette , on ressent le coeur qui réagit à sa façon devant le spectacle , les oreilles envahies , les yeux éblouis , contents d'un beau feu pourtant plus ou moins similaire chaque année (ou presque!)
Et on repart tous enjoués .....
On revit un peu notre enfance , bref on rajeunit durant 30mn !
__ Hou là là , j'aurais pu en faire 1 texte poétisé , rimes ou prose _ car tant de choses à dire finalement !
Voilà voilà , on était tous comme des gamins devant la magie de tous ces tirs dans le ciel ! Face à tous ces bruits de détonation qui mobilisent toute une ville pratiquement ! ! !
Bon je conclurais , restons un peu des enfants ,après tout , le temps d'un feu , 30mn une , deux ou trois fois dans une année !
Et Une pensée pour tous ceux qui ne peuvent s'y rendre !
( et aussi que c'est avec l'argent de nos impôts mais bon , çà c'est le côté plus sombre , allez j'oublie , j'essaie d'oublier ! )
(allez J'arête mon papotage !)

Beau Texte d'actualité
Moi je pensais hier soir en assistant à celui de ma ville ,que c'est à des moments et instants comme celui-ci , notamment quand à la fin , au bouquet final , les pétarades si fort que les cardiaques sont presque exclus , ou les porteurs de pile bref ( pas la majorité ) , tout çà pour conclure :
C'est à ces instants là qu'on constate que nous avons tous gardé notre âme d'enfant !
Tous que nous étions !
Emerveillés par cette magie des lumières , des couleurs , des scintillements !
Oui , on en perd pas une miette , on ressent le coeur qui réagit à sa façon devant le spectacle , les oreilles envahies , les yeux éblouis , contents d'un beau feu pourtant plus ou moins similaire chaque année (ou presque!)
Et on repart tous enjoués .....
On revit un peu notre enfance , bref on rajeunit durant 30mn !
__ Hou là là , j'aurais pu en faire 1 texte poétisé , rimes ou prose _ car tant de choses à dire finalement !
Voilà voilà , on était tous comme des gamins devant la magie de tous ces tirs dans le ciel ! Face à tous ces bruits de détonation qui mobilisent toute une ville pratiquement ! ! !
Bon je conclurais , restons un peu des enfants ,après tout , le temps d'un feu , 30mn une , deux ou trois fois dans une année !
Et Une pensée pour tous ceux qui ne peuvent s'y rendre !
( et aussi que c'est avec l'argent de nos impôts mais bon , çà c'est le côté plus sombre , allez j'oublie , j'essaie d'oublier ! )
(allez J'arête mon papotage !)

Je retiendrais juste la magie d'un soir, merci du commentaire qui me touche beaucoup amitiés bises bonne soirée...

319767_283722431720948_1843318029_n.jpg

Retour