• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le droit de rêver

lana3400

Nouveau poète
[FONT=Lucida Calligraphy, cursive]...entre réaliser ces rêves et la réalité, il y' a toujours une limite,une pénalité
telle une barrière a ne pas franchir,

[FONT=Lucida Calligraphy, cursive]il y' a cette force, cette rage en nous qui protége nos espérances de l'absurdité[/FONT]

[FONT=Lucida Calligraphy, cursive]mais... a quoi ressembleraient nos vies sans ce droit de rêver
ce seul lien avec la vraie liberté ;car voilà le mot juste qui rime avec espérer[/FONT]

[FONT=Lucida Calligraphy, cursive]un rêve c'est un don inespéré, c'est cette voix inaltérée
a l'intérieur de chacun de nous, qui nous empêche d'exaspérer
telle une fée elle nous promet tout dans un royaume ou tout peut arriver
c'est fou comme nos rêves les plus profonds peuvent paraître difficile a tolérer
car quelquefois on rêve de posséder; de conquérir ;de s'envoler[/FONT]

[FONT=Lucida Calligraphy, cursive]rêver c'est justement cette faculté de s'évader vers cette utopie
revêtue de toutes sortes d'ambitions
un concentré de nos désirs nos envie nos fantasmes ,nos frustrations
même si l'on est convaincu que cette jolie perception,
restera peut être qu'une intime illusion[/FONT]

[FONT=Lucida Calligraphy, cursive]même si l'on est persuadé que ça relève de l'impossible,
du délire même mais c'est quand même tangible
car rien que le fait d'y penser ;nous permet de s'évader la ou tout est possible[/FONT]

[FONT=Lucida Calligraphy, cursive]privées de ce don nos vies seraient maussades,tristes et pénibles
car la réalité, la logique, la vérité seraient nos cadrons invincibles
ces cadrons détruiront l'innocence du rêve d'un enfant
cribleront la magie qui enchantait nos émotions
tous serait laid, amèr, manquant,,,manquant de ce goût que donnent à nos vies les rebondissements
il n'y aura plus rien de surprenant , sans lueur seraient nos sensations,
en cimetière ténébreux se transformeraient nos pensées et passions[/FONT]

[FONT=Lucida Calligraphy, cursive]alors osons rêver de ce monde meilleur remplie de splendeur[/FONT]

[FONT=Lucida Calligraphy, cursive]songeons ...
[FONT=Lucida Calligraphy, cursive]a toutes ces choses qui peuvent sembler folles ,mais qui détiennent la clé de notre bonheur
c'est le droit de tous ,d'aller dans ce coin ou l'on peut se mettre a découvert loin de toutes frayeurs
c'est le seul vrai précurseur, qui nous donne envie de songer ;de planer, d'aller tout juste
la bas,,,ailleurs..

[FONT=Lucida Calligraphy, cursive]et même si la pluspart de nos rêves ne se réaliseront pas dans un sens si..
[FONT=Lucida Calligraphy, cursive]car dans une autre dimension ils ont bel et bien existé et pris vie[/FONT]

je suis ton plus grand fan !
j'adore ta façon d'écrire j'ai lu tes poèmes et dans celui la j'ai l'impression que tu as passé une étape dans ta vie
bon courage et continue dans ce beau chemin je te souhaite bcp de réussite

..........................................SURPRISE MAN................

wow, on dirait que je suis plongée dans une mer de sensations.... c un thème très large mais t'as réussi à l'aborder de ta façon.... niiiice

Retour