• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Doute

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sabbath
  • Date de début Date de début

Sabbath

Grand poète
Un doute apparait,
Un doute provoqué par des médisances,
Un doute mêlé de rumeurs et de "on-dits" par des incompris, des jaloux,
Un doute suffisant pour semer le trouble,
Un doute devenu cruel, blessant,
Un doute s'avérant réel car la vie est compliquée,
Un doute inutile tant il est absurde de douter de l'évidence de l'attraction de deux êtres,
Un doute dangereux si on l'écoute...

excuse moi mais j'ai un doute,

celui qui ne doute de rien toujours trop sure de lui, se trompe pourtant comme les autres
le doute est le début du questionnement est ce la question qui fait peur ou la réponse que l'on préssent et que l'on ne veut pas voire ????

Le doute conduit à la déroute,les "On dit" ne sèment que la pagaille si on les écoute.
Bel écrit qui en dit beaucoup!
Prosateur

excuse moi mais j'ai un doute,

celui qui ne doute de rien toujours trop sure de lui, se trompe pourtant comme les autres
le doute est le début du questionnement est ce la question qui fait peur ou la réponse que l'on préssent et que l'on ne veut pas voire ????

En amour on ne devrait pas douter de l'autre ni de soi, on le vit ensemble et rien que pour nous. Si le doute s'installe par autrui et persiste jusqu'au bourrage de crâne, c'est de la cruauté et de la malveillance.
Je n'entrevoyais pas mon texte dans le sens d'une remise en question de l'amour que l'on porte envers l'autre, c'est un autre sujet et aucune arrogance ne m'habite car j'ai perdu ma superbe de confiance !

Dernière édition:
Sabbath si tu en parles
C'est que le doute ,rumeurs ect
te chipotent

Occupe toi de toi et uniquement

Apprends à être égoïste et dire non

Quand c'est contre sa nature ce n'est pas facile
Mais ta vie sera plus légère
Bises jj

tu as tout à fait raison Iboujo, mais à l'époque ces rumeurs ont brisées tant de choses car elles étaient toutes fausses. Lorsqu'il faut se battre ou ne rien faire, car j'ai essayé les 2 cas, est une situation blessante et profondément injuste. Elles ont entachées une belle histoire surtout lorsque votre partenaire est malheureusement faible et que vous devez vous justifier auprès d'autrui alors que personne ne devrait avoir ce droit ! Heureusement que c'est une histoire ancienne

Retour