• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le Désir d'Ecrire

jeanraquettecaro

Nouveau poète
Le désir d'écrire

Malheureux peut-être l'homme, mais heureux l'artiste que le désir déchire !

Je brûle d'ecrire celle qui m'est apparue si rarement et qui a fui si vite, comme une belle chose regrettable derrière le voyageur emporté dans la nuit. Comme il ya longtemps déja qu'elle a disparue ! Elle est belle, et plus que belle; elle est surprenante. En elle le noir abonde : et tout ce qu'elle inspire est nocture et profond.Ses yeux sont deux antres où scintille vaguement le mystère, et son regard illumine comme l'eclair: c'est une explosion dans les ténébres. Je la compararais à un soleil noir, si l'on pouvait concevoir un astre noir versant la

lumière et le bonheur. Mais elle fait fait plus volontiers penser à la lune, qui sans doute là marquée de sa redoutable influence; non pas la lune blanche des amoureux, qui ressemble à une froide mariée, mais la lune sinistre et enivrante, suspendue au fond d'une nuit orageuse et bousculée par les gros nuages.Qui courent; non pas la line paisibe et discrête visitant le sommeil des hommes purs, mais la lune arrachée du ciel, vaincue et révoltée, que les sorciéres. Contraignet la volonté tenace et l"amour de la proie.

Cependant, aubas de ce visage inquiétant, où les narines mobiles aspirent l'inconnu et l'impossible, élate avec une grâce inexprimable, le rire d'une grande bouche, rouge, e délicieuse, qui fait rêver au miracle d'une superbe fleur éclose dans un terrain volcanique. Il ua de femme qui inspirent l'envie de les vainre et de jouir d'elle. mais celle-si donne le désir de mourir lentement.

La mort, on y crois pas si on a la même vie

Hadji Ali Mouhamadi

tres beau texte je me suis promener chez toi et se que j'ai lue ma plu tu a un don pour l'écriture bonne soirée a toi je repasserais bisous

Retour