• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le cycle de la vie...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Avant que de quitter son nid
On rêve déjà d’infini
Soif de comprendre et d’aimer
L’heure de partir a sonné
On est intrigué par la vie
Et l’on croit rencontrer l’amour
Il n’est bien souvent qu’un sosie
Le premier échec du : « toujours ! »

Le temps passe et on accumule
Le positif, le négatif
Et c’est cela qui nous stimule
Bien que souvent dubitatif

Il faut bien aller de l’avant
Pour ne pas rester sur le flanc
A son tour de donner la vie
Notre espèce y est asservie

L’enfant que l’on protège et élève
Qui à son tour prend la relève
S’apprêtant à quitter son nid
Lui aussi rêve d’Infini…

Jan

L'histoire sans fin de la vie. Pour savoir la jeunesse doit faire ses expériences toute seule. Et la route est longue, puisqu'on apprend à chaque instant de notre vie. Bien talentueux comme à ton habitude. Amitiés.

Même si on change d'endroit, l'Amour nous suit pour venir nous rejoindre dans le même nid ! Ce qui est évident et plus réconfortant !
Grosses bises Amical de Patou .

C'est la vie... Tout le monde passe par là... et doit faire ses propres expériences... "Le temps passe et on accumule, le positif, le négatif"... et un jour, on fait le bilan... Un très beau poème... Bisous

Cycle de la vie qui elle ne s'arrête jamais..... nous en sommes les vaisseaux et attention aux écueils....
Amitiés et courage

Le cycle de l'humanité!... qu'il nous faut accepter avec philosophie... comme on dit si souvent: c'est la vie!
Bisous Jan

Belle description de la roue qui tourne,quitter le nid pour en retrouver un autre...Bravo .Amitiés...Katy-Ann

c'est la vie de quitter le nid ,moi d'avoir quitter ce nid , j'ai toujours refait un autre nid ailleurs ...mais j'ai laissé toujours des amis derrière moi ..comme on dit loin des yeux loin du coeur ..., la vie n'ai pas un long fleuve tranquille jan ou çà se saurait hi hibisous mon ami ..miss sissi

Retour