• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

le corps ou l'âme

Stratton

Maître Poète
A un moment donné , il faut en finir , pas avec la vie , mais avec l’envie , avec le désir . Le désir du corps , le diable au corps , toutes ces beautés bien découplées , callipyges , au corps de fée . C’est bien fini au midi de la vie , même s’il subsiste , le «démon de midi» , celui qui porte bien son nom , celui qui porte si bien son.....non ! - «Non ,Monsieur ,vous êtes trop vieux , vous avez quasi l’âge de mon père ; faites donc marche arrière .» - «Mais non , Mademoiselle, pour vous plaire , je ferai marche avant avec une.....canne , à bientôt cinquante cinq ans !» . Mais vous avez perdu et j’ai gagné ! Car il y a aussi l’âme , celle qui me fait aimer la nature , dont vous n’êtes qu’une belle créature . J’aime aussi regarder les fleurs , cela est doux à mon coeur . J’aime observer les oiseaux , les cours d’eau , les arbres fleuris . J’aime aussi la vie , et je vous tire mon chapeau .

Retour