• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le coeur ouvert ..

NiniEnSucre

Nouveau poète
Pourquoi ?! Je me pose beaucoup de question je l'avoue & celles-ci en fait partie. C'est celle qui revient le plus souvent d'ailleurs : & si je disparaissais !? Je n'ai certes pas encore cerné tout les aspects de la question & je ne pense pas tous les cerner un jour, je n'ai pas encore trouvé de réponses clair dans ma tête à cette question c'est d'ailleurs pour ça que je continue à me la poser... En tout cas, si elle me revient à l'esprit à chaque fois que je vais mal où que je suis seul, c'est parce que j'ai toujours eu l'impression de faire du mal autour de moi, mais en fait ce n'est pas qu'une impression, j'en est eu la preuve. Même i parfois j'interprète mal le sens de ce qu'on me dit, parfois quand quelqu'un vous dit: "tu me pourris la vie" c'est peut être qu'il tire une sonnette d'alarme pour qu'on comprenne qu'il faut qu'on change & qu'on fasse des efforts pour rester au maximum au cotés de cette personne qui est en détresse, il faut savoir lire entre les lignes, il faut qu'on comprenne qu'en fait, cette personne n'a pas envie de nous perdre & qu'on est peut être la seule chose qui lui reste & qu'on est en train de la décevoir... Il faut savoir interpréter ce qu'on nous dit & croyez moi c'est dur, très dur de prendre assez de recul face à ce qui se passe dans nos vies pour pouvoir le faire. En tout cas si je fais du mal aux gens croyez moi, ce n'est pas du tout mon intention, loin de là... J'ai toujours voulu être là pour les autres, voir mes amis heureux. C'est juste que parfois je peux briser certains rêves de ces gens car je suis trop pessimiste sur l'avenir, il faut que j'arrête de faire sa, que j'arrête d'être comme sa... Vous pouvez pas savoir à quel point ça me bouffe de l'intérieur de savoir que je fais du mal à ceux qui m'entourent, j'ai tellement besoin de vous que si je me rend compte que je vous perd, je me perdrai également, surtout si c'est de ma faute que je vous perd & que je vous fait du mal & que je ne m'en rend même pas compte... En plus au fait de vous faire du mal doivent s'ajoute ces journée si longues, si pénibles à supporter sans elle, ce regard que je porte sur le monde qui m'entoure, tout ces gens qui me regardent alors que je marche tête baissé les yeux rouges & que je pense, ce regard qu'ils portent sur moi, ces choses qu'ils disent sur moi, ils portent un jugement alors qu'ils ne savent pas qùi je suis, je leur rigole à la gueule & je leur dit dans ma tête: "haha si seulement vous saviez bande d'égoîstes..." Je dois aussi supporté toute cette haine que j'éprouve & ce stresse autours de moi mais que je me dois de supporter afin de ne pas tout casser & de tout fuir. Tout s'additionne vous le savez tous autant que moi, je sais que j'ai fais des erreurs mais je vous en prie pardonnez moi, encore une fois si je vous perd, si je te perd je disparaitrai, je n'arriverai plus à respirer, je m'étoufferai, j'agoniserais, je verrai la lumière s'en aller petit à petit pour finir dans un noir opaque sans solution, livré à moi même au beau milieu de nulle part... & si je disparaissais !?... Je n'aime vraiment pas ces questions qui commencent par " si ", ces questions qui te font refaire le monde, ces questions qui te font revenir sur ton passé, tu t'imagine ce que la vie aurait été si tu n'avais pas fait telle chose au lieu de telle chose... Mais finalement ce "si" qui nous tient là, le couteau sous la gorge, il faut s'en débarrasser à tout prix, il nous fait mal, nous torture l'esprit, nous ronge de l'intérieur, nous démange, il nous tue même si sur le moment il nous permet de rêver et de nous évader, mais lorsqu'on retombe les pieds sur Terre on s'enfonce beaucoup plus bas & sa nous fais si mal... Arrêtons donc de revenir sur notre passé, les "si" de l'avenir son bien mieux, ils permettent de nous créer des rêves & de l'espoir & comme on dis "l'espoir fais vivre". Finalement "si" n'existe pas, il n'est que le fruit de notre imagination...

Retour