• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le chemin tortueux !

toutsimple

Maître Poète
D’un chemin on croit le prendre
Mais c’est celui en fait de la contradiction
Et on se force à être dans l’inversion
De pas être soi même, rien à apprendre

Mais à chaque croisement on se surprend
Et faut-il en rire ou n’avoir que honte
De rougir, il faut que j’affronte
La route est longue et dure est la pente.

Accepter nos sentiments est notre verbe
De nous même en être toujours fier
De chaque jour on apporte sa pierre
Et acceptons la bonne et la mauvaise herbe.

J'avoue pas comprendre le commentaire de notre bon petit Julien, mais bon comme j'écris mal le français, je dois pas très bien le comprendre non plus.... quand aux "momies", elles vont apprécier, certainement, le commentaire.... signé par le con de service.... mais bon au moins on reconnait mes qualités... mdr.... ah! prendre enfin ce chemin d'être bien avec soi même.....

Très juste petitgars, tu as tout à fait raison, De chaque jour on apporte sa pierre car tu sais on a toujours des choses à apprendre dans la vie !
Tu es quelqu'un qui essaie toujours d'approfondir les choses cela est tout à ton honneur, c'est bien pour cela qu'il ne faut pas essayer de relever les choses qui sont trop basse concernant certaines personnes !
Grosses bises de Patou .

Salut Petit Gars - Merci d'être à nouveau là
Nous avons tous une pente : L'essentiel est qu'on la remonte ! Tel Sisyphe il faut interminablement remonter sa charge plus haut ! Mais surtout ne pas s'occuper des roquets qui vous aboient aux chausses... suivez mon regard !!!
Bien amicalement

Merci Julien... tu es le bienvenu comme j'espère que je le suis encore.... chacun, moi le premier, nous avons besoin de faire des efforts.... ton humour est souvent un peu décapant et peut être mal interprété.... c'est difficile de trouver un juste milieu.... et pour atteindre la "sagesse" il faut parfois passer par des "chemins rudes et difficiles" .... acceptes mon amitié et merci Julien

Le chemin est loin d'être facile ...et parfois même semble nous égarer...mais il faut y croire! même si certains parfois nous donnent envie de baisser les bras...
Pas à pas il nous faut avancer!...et surtout ne plus se retourner! ...se reconstruire pour voir pointé un beau jour la lueur du bonheur...
Amitiés

ho là je sais pas si dans celui ci je vais faire une reprise ,mdr
quoi julien ,oui la paix ,on aime roméo ,et on ne l'abandonnera jamais ,,du moins moi bien sur
n'en déplaise ,à certains ,
comme quoi l'amitié de plusieurs années ne peut s'effacer d'un coup de griffe ,
bref
parfois sans conplexe on peut se vendre
sans mesure ni contrefaçon
on a cette force d'être la voix de la raison
d'être pour l'autre le meilleur le surprendre

chaque route mène au grès du vent
faut il maudire ,et écrire des contes
ne point pâlir ,te garder tout contre
la vie est un chemin qui parfois se vante

reculer face aux mots acerbes
être ce que dieu veut renier l'enfer
dans nos mains le juste les prières
aimons nous ,au son d'une mélodie serbe

sourire
bisous lola

Merci Lola, oui une amitié de plusieurs années cela ne peut se briser ainsi... tu vois,même, si parfois, elle se "déchire", on la garde toujours dans notre "cœur"...... jamais elle peut se détruire malgré des chemins venteux et difficiles à grimper.... et comme je suis plutôt un "grimpeur ailé" (je parle de vélo...) j'arrive à atteindre le sommet.... enfin ça c'était quand j'étais plus jeune.... mdr.... et je le fais maintenant en mettant pied à terre... lol...
grosses bises aussi

Merci d'être revenu Roméo pour notre plus grand plaisir
Bien sur que l'amitié rencontre parfois des "mal-entendus" pas grave quand il y a tolérance
bisoussssssssssssss jj

Même si le chemin est tortueux, et malgré les difficultés rencontrées, il faut avancer... on apprend toujours tout au long de notre vie... on subit les échecs et on savoure les réussites... Bisous

Retour