Episode I La vie n'est que du vent sans direction ni sens Elle impose aux braves des peines, hôte l’aisance La vie n'est qu'une course qui essouffle l'âme Cette ombre de réalité qui toujours nous enflamme Nous fait courir, souffrir et puis nous fait mourir Alors on court sous peine de crever, pourrir Alors brave, on avance sans faire de vague Puisque le corps tremble de peur, l'esprit divague Dans cette course à la survie et au bonheur J'en ai vus de toutes les couleurs, des horreurs Dans cette arène j'ai vu mourir mes héros Je plains leur sort, loue leur bravoure, tais mes zéros En contemplant le ciel A la beauté du miel Mon esprit s'est ouvert L'ancien regard couvert Je contemple le monde J’y vois beaucoup d'immondes C'est une guerre avec peu d'espoir, je sais Mais c'est une guerre de grande panacée C'est la guerre que je livre contre les géants Ma vie est en jeu pour offrir à tous l'élan Je braverais l'interdit aux enfers s'il faut Seul, j'avance, fort, pour combattre les maux Je m'isole, suis un cavalier solitaire Sans pays derrière, sans armée ni militaire L'envie de la justice et du bien nourrit ma quête Mes héros m'inspirent; seul, je vaincrai, t'inquiètes Mon Dieu me remplit de grâce, honneur et de gloire Je vois luire mes victoires sur l’épée d'or En contemplant le monde Je vois: le sang inonde D' méchant sur des héros Qui en font des Zéros Je les plains tous pour ça Mais je suivrai leur pas Le Héro de l'ombre, Baruka Jethro I, Episode I, le 10 mai 2013