• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

le bus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moietmoi
  • Date de début Date de début

moietmoi

Nouveau poète
Je suis assise la seule au monde, en direction de ce monde appeler paradis je ne dit pas un mot peur de tomber plus bas que le mot, un tas de gens sont dans ce bus tous de visage, de peaux, d’odeur différente qui diffère du monde et qui fait que chacun laisse sa trace , j’aperçois un vielle homme qui monte dans le bus, personne ne se lève pour lui laisser la place, alors je me décide je lui laisse ma place, les gens me regarde, me juge, et me critique sans doute, mais ce n’et pas l’important…
Chaque être humain dans ce bus répète sans cesse, j’y vais et je laisse ma trace, mais au fond de moi je sais que …
Je ne vais pas prendre le chemin que l’on me dit de prendre celui avec toutes ses traces, mais je dois prendre celui ou il n’y as pas de traces et laisser la mienne, j’ai beau leurs dire ils ne veulent rien entendre, ses grand carreaux me font peur je vois des reflets, à l’intérieure, qui ne font plus que de moi une fille qui as peur de ses gens qu’il l’entour…
Dans le ce bus je vois des humains d’une grande différence, cette fille la qui ne regarde personne à t’el peur ? Ce garçon qui regarde sa montre sans cesse attend il quelqu’un ? Cette femme attend sans doute son amant car elle et saoule.
Cette petite fille aux yeux inonder de larmes, pourquoi pleure t’elle, ou as t’elle mal ?
Et cette homme la au regard dur comme la pierre qui me rend septique à chaque fois qu’il me regarde et t’il seul au monde pourquoi va-t-il au paradis ?
Le tous n’et pas de critiquer les gens mais de les regarder vivre et la on voit la différence ….

belle analyse ,bien ecrite,bravo!...amitiés+v...lys

Retour