• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Le boucanier amoureux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mahal
  • Date de début Date de début

mahal

Nouveau poète
Terre! La voix du boucanier triomphe La tigresse se précipite à l'avant du navire Ivre de bonheur et de joie Île en vue confirme t'elle Tortues , houles sauvages , plages infinies Abri de brigands et de flibustiers On la nomme aussi la côte de fer Un autre paradis L'île aux tortues Aurore file droit vers l'île verte L'île falaise L'île des pirates L'île brésilet L'île aux chandelles l'île aux sèves rouges Le boucanier y a une demeure et des troupeaux de bœufs sauvages Providence New , colonie nouvelle Marchands , pirates , cueilleurs de sel , Catins , femmes de planteurs ,un monde libre et sans pareil Bagarres , joueurs , buveurs , honnêtes et malhonnêtes gens Tous ont une place sur l'île aux tortues On vient s'y reposer , acheter , cacher ses trésors et recruter des pirates Les bateaux vont et viennent et restent plus ou moins longtemps Le boucanier ,lui prendra son temps Il emmènera sa louve sur Eleuthera Là ou les plages sont roses au clair de lune Ou les chants des vagues ressemblent aux chants des sirènes Au diable l'aventure ! Au diable les butins ! Un an déjà qu'ils écument les mers Le coffre est rempli d'or Les hommes sont gras Dans sa tenue de matelot sa tigresse est plus sensuelle encore Il sourit Ce qu'elle croit cacher en est encore plus visible Elle n'a rien à craindre de son équipage N'est elle pas la reine qui les a libéré de son épée Elle est son seul trésor ! Le boucanier le sait Il ne veut plus trembler de la voir blesser Elle a une longue cicatrise sur la jambe gauche Un anglais qu'il a enfilé de son épée Viens ! fait il à sa louve Il la prend contre son cœur La serre dans ses bras Lui montre l'île Vois ! Vois ma louve Demain on y serra et là Tu seras à moi ! Je t'épouse et on restera quelques temps pour profiter de tout notre argent T'épouser ? Non ! C'est non boucanier ! Ajoute t'elle malicieusement A moins que tu me donnes en plus de la moitié de ton trésor Le bel épée prit à ce seigneur du soleil levant Rien que ça ! Fait le boucanier en éclatant de rire Beau sous le soleil , la tête en arrière ,les yeux brillant Ma tigresse je ferais tout pour que tu sois à moi seulement Embrasse moi ma louve des mers , ma tigresse Je ferai tout pour te rendre amoureuse Je meurs si je mens !

Retour