• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'Automne des Splendeurs

Regalline

Maître Poète
525378auto.jpg

CIEL D'AUTOMNE

Du beau ciel de l’Automne, une aurore vient de naitre ;
Je tourne mes yeux vers cet espace infini
Qui s’éclaire nouveau aux bruns d’un temps champêtre.
Ah ! Les belles vignes qui s’alignent ici…

Éprise de beauté qui s’encadre à ma fenêtre
Je respire le ciel des feuillages rouquins
Qui émeut mon coeur joyeux à tout ce bien-être ;
Ah ! Le tremblement léger de l’air du beau matin !

Les lueurs des fauves m’étonnent si limpides
Couleur des bois, des ceps aux vernis enivrants,
La nature est faste d’ors et d’ambres splendides ;
Ah ! La luisance des murmures miroitants !

Et tant de splendeurs, m’interpellent, me consolent ;
Qui de meilleur que l’azur en cette saison
Offre des ailes d’or aux rêves qui s’envolent ?
Ah ! Que mon regard n’est vain qui voit cet horizon !
*
* *
* * *
Lundi 30 Septembre 2013 ; 20 heures 14

Dernière édition:
oh combien l'automne vous inspire superbement! vous m'avez laissé voir et contempler cet horizon,merci!
lecture appréciée,comme toutes les autres!
merci du partage!

Ah ! ... les mots expriment l'émotion d'un regard sur la Nature ... l'émotion exprimée par les mots suffit au lecteur à défaut de pouvoir Vivre ce regard ! un plaisir de lecture

Moi qui suis si loin de ce bel automne..j'en ressens l'immense manque...Ma plume a plaisir à retracer ce que mon couer ne a gardé....

Que soient de belles chaleurs de foyers et de paysages, vos regards en cet atomne...

Ousselma, alain, Daniel, Bénédicte, le gmain.....Merci pour vos mots...

bsx

Ton coeur a bien su capter l'essentiel de la saison..tu n'as rien oublié des couleurs chatoyantes , des brises douces et fraiches qui dépeignent une Nature qui se veut encore et toujours trés belle avant de s'endormir..
Bisous toi

---> jojo : rine ne s'oublie quand on a aimé...? c'est pas as-toi que je dois dire cela ! (clin d'oeil)

-----> frimas d'hivers..Glas ! glas ! il va falloir préparer des mots encore plus chauds pour nous y réchauffer ? qu'en dis-tu evergreen ! (rires)
-----> Falbala : Les mots peingnent au coeur, les couleurs et toi ton coeur le sent....

Bisoux et merci d'être fidèles à ma page..

Merci , Daniel..j'accepte avec joie ce cadeau sur ma page..

Voilà un sonnet travaillé, qui nous rappelle quelques qualités syballiques et toniques....à connaître...pour améliorer nos écritures....

J'apprécie..vraiment...bisoux

Un splendide automne, que de belles images, mes 2 strophes préférées c'est la 2ème et 4ème, j'adore.

Félicitations

merci titi coeur.gif

Retour