• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'attente.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totora
  • Date de début Date de début

totora

Nouveau poète
"L'attente est longue, et tes yeux je crois qu'ils me font perdre la raison, quand j'observe cette image figée, cette pensée que j'ai de toi, qui n'a jamais cessée de s'éloigner depuis des mois, reviens, reviens... Y a des rêves dans mes songes, et j'en ai envie.
Y a de la poussière sur les meubles dans mon univers, comme si je n'y avais plus été depuis longtemps... Comme si cette option était resté latente durant de nombreux instants. Comme si je n'y croyais plus... Comme si ton sourire éphémère m'était trop loin. Et tes yeux bleus je crois qu'ils me rendent fou, quand je te pense, quand je t'imagine me sourire, quand j'observe le ciel et que je me dis qu'il est beau.... Dis ça fais combien de temps , que je n'avais pas été dans cette état d'apoplexie mentale ? Dans cette état d'attente, pour quelque chose, pour peut être pas grand chose... Pour peut être rien... Pour peut être tout.
Les bateaux ont quittés rivages, le temps dans mon monde s'est refroidi, je crois que ce sera un nouvel été pluvieux dans mes songes. J'ai même l'impression d'entendre les gouttes tomber sur le dallage vieux d'on ne sais quel rêve. Ploc... Ploc... Ploc... ça en devient presque trop monotone... trop horrible... L'attente est longue, peut être pour quelque chose, peut être pour rien, peut être pour mot, peut être pour un geste, l'attente est longue... Et tes yeux me rendent fou."

Retour