• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

lassitude - Yasuko

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yasuko
  • Date de début Date de début

yasuko

Nouveau poète
Je suis bien las de ces journées banales Où mon habitude est de combattre mon mal De mon âme l’espoir de volatilise L’ambiance de mon cœur parait bien grise Ma tête s’aventure dans le future Où la vie ne semble avoir meilleure allure. La tristesse accentue ce mal être Le noir m’attire, et dans l’obscurité je pénètre Les larmes se heurtent au sol en masse Le désarrois, sur mon visage, se maintient en place Les arbres se dénudent, les feuilles tombent Ma joie et mon bonheur sont dans des catacombes. Je suis bien las de ces nuits identiques Où mon habitude est de combattre ces fantômes De ma tête jaillissent des poèmes, des musiques Et d’un coup s’estompe le bruit des autres Hommes. La vie laisse place au néant, au désespoir Plus qu’un but dans la tête : en la mort croire Je désire un autre monde, plus simple Je suis bien las de continuer à faire semblant Où mon habitude est de sourire aux passants De mon visage les sourires pleins de grâce. Les larmes de mon cœur s’entassent, Pour former à l’unisson de mes battements De profond sanglots qui couleront doucement Je ne suis pas las de vivre Je suis juste bien las de survivre.

Retour