• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

l'assassin revient toujours sur le lieu du crime

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stratton
  • Date de début Date de début

Stratton

Maître Poète
Serait-ce le terrible remords ou la conscience d’avoir eu tort , voilà que l’assassin est à nouveau là , sur le lieu de son odieux forfait . Il sait le mal qu’il a fait : il a privé une personne de la vie , le bien le plus précieux , après la mort . Et pourquoi ? Parce-qu’il soupçonnait ce pauvre macchabée d’avec sa femme ,enfin vivant ,le tromper ? Parce-qu’il avait repéré quelques billets sortant de sa poche , et s’est dit : «je les empoche» ? Ou tout simplement il vient voir , les gens le verront , mais non ,mais non ! Les gens ne sont pas cons ! Ils savent aussi que souvent l’assassin revient ; il peut donc être repéré . Alors il se dit : «tant mieux si je ne suis pas repéré» , ça leur sera vraiment difficile quand je serai plus discret . On ne doit tuer jamais ; l’assassin le sait . Il sait que ce pauvre macchabée qu’il a hier assassiné ça pourrait être lui-même ,ou son frère , ou son fils ,ou son meilleur ami . Il a une conscience ,malgré tout . Même si l’argent volé à la victime a ,à ses yeux, justifié son crime , il sait qu’il pourrait à son tour être une victime . Si l’on arrive ,mais très difficilement, à parfois se soustraire à la Justice des hommes , on ne se soustrait, par contre, jamais à celle de l’Eternel. Et ce sera la plus cruelle .

Retour