• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'arrogance (part 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zindagi
  • Date de début Date de début

Zindagi

Nouveau poète
Cette guerrière si Mariannesquement révoltée te dira même, d'un ton rempli de dédain:
" Quoi?
Tu pensais vraiment vraiment que tu n'aurais jamais croisé mon chemin?! Tant de personnes, victime et innocente, ont fait appel à moi!
Elles veulent que je leur prouve ma Fraternité en te montrant à quel point l'Egalité, que tu répugnes, est indispensable à leur Liberté.
(Soupirs) Que dire de leur Liberté?
Pauvre d'elle!
Ta simple présence ne fesait que la persécutée en la liant injustement.
Mais,
ne sois pas effrayé tout de suite car je suis loin d'être la plus dangereuse.
Au moment où je te parle, d'autre sentiments que tu as mesquinement sous-estimé sont à ta recherche.
Assoiffé et affamé ils le sont pour sûr!
Te réduire à l'état de poussière est leur motivation première.
Car tes maintes esquives répétées, n'ont fait qu'attiser leur haine de mon ennemie: L'Injustice
Je 'avouerai qu'ils m'ont fait part de leur fatigue chronique à force de courir derrière toi
Ton corps rendu si chétif par ta course effrénée du pouvoir suprême à fait de toi une persoone répugnante et laide!"

Et oui Arrogance, c'est ainsi que le Justice va s'adresser à toi.Consciente de ses limites, elle te mobilisera en attendant que les sentiments en question arrivent jusqu'à vous.Ils viendront, plus ou moins rapidement, pour te lapider!"
-" Mais, mais qui sont-ils au juste?" demanderas-tu d'un ton intrigué.
C'est alors que la Justice te répondras:

-" Cette armée légionnairement féminine, se compose de soldats amazoniennes très virulente. Voici le nom de Caporal en charge de cette foule:
La Haine
La Révolte
La Liberté
La Dignité qui s'est joint à son mari Le Respect
L'Humilité à également tenue à te donner une leçon
L'Indignation accompagnée du Mécontentement sont aussi de la partie.
Toutes ces leaders se sont volontairement placé au front!"
-"Mais, mais quel mal leur ai-je fais?" prétendras-tu de demander
- " Tais-toi!
Ton hypocrisie m'insupporte!
Ne joue point les victimes ignorante!"
te criera alors cette femme au sein nue en te piquant de son aiguille

"Tu veux des explications?Par où commencer?
Que dire par exemple de ce couple de centenaire si attachant?! Pourquoi, pourquoi as-tu pris plaisir à les blesser de cette manière?
N'étais-tu pas au courant que les coups de hache de tes mots allaient les amputer terriblement?!"
-"De, de qui parles-tu donc?"
-"Pff, tu es pareille à un dictateur qui, ayant ordonné la supression de quiconque se mettrait en travers de son chemein, ne saurait donner le noms de ses martyrs tellement le nombre serait élevé!
La Dignité et Le Respect!
C'est de ce couple, maintenant cruellement handicapé, dont je te parle!"

L'Arrogance ne dit mot...
à suivre...

A même l'arrogance et tous ses complices, ni haine ni pitié; juste la récolte de ce qu'elle a elle-même semé!

Retour