• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2025...

maroc59

Maître Poète
Encore entrain de fouiner sur ma page...24

Dallas : n.pr. Depuis 2017, Macron au pouvoir on est à l'épisode 10 de la saison 8 que de rebondissements ! Info pour les nuls, épisode 10 ce qui est liée au mois d'octobre saison 8 pour sa 8ème année de règne... La suite dans le prochain épisode, allez tchao les gars !

Gouvernement : n.m. Pas de soucis d'économie, les pots d'arrivée et de départ devront se faire en même temps... Merci signé l'Économat !

Babar : n.pr. Ministre de la défense !

Netflix : n.pr. Macron et la chocolaterie, le Président va cacher 5 tickets d'or permettant à un français de devenir 1er ministre.

France travail : n.pr. Cher Mr Macron, je me permets de vous adresser ce message afin de postuler pour le poste de 1er ministre en CDD d'une heure ! Je suis très très motivée par l'aspect financier, pour ma part je suis réellement diplômé. Merci pour l'attention portée à ma candidature... Bien cordialement, Xoxo !

Apéro : n.m. Raison pour se bourrer la gueule !

Être froid : expr. Je sais pas si Poutine est plus chaleureux que la Sibérie.

Prison break : n.pr. Finalement, Sarkozy a son deuxième quinquennat, mais dans sa prison dorée à l'Elysée, mais plutôt à Fresnes.

Luky Luke : n.pr. Lecornu, l'homme qui démissionne plus vite que son ombre.

Macron : n.pr. Son univers est juste impitoyable !

Le casse de Brice : expr. La plus grosse anarque de la vie, c'est de payer des impôts sur l'argent que tu gagnes, sur l'argent que tu dépenses et même sur les choses que tu possèdes avec l'argent déjà taxés.

Théorie du complotiste : n.f. On vit dans un mélange de Baron noir et Games of Thrones. La démission de Lecornu est une idée de Macron lui-même. Cela permet de mettre en scène le chaos politique afin de justifier l'utilisation de l'article 16 de la constitution qui donnerait les pleins pouvoirs à Macron !

BFM TV : n.pr. Bayrou se fait virer de chez Burger king suite à un vote de confiance entre les employés.

Éducation nationale : n.pr. J'imagine les gamins âgé de 14 ans enchaîner des cafés clopes, rongés par le stress parce qu'ils devront réviser un contrôle sur ce qui s'est passé pendant les mandats de Macron.

Shein : n.pr. Depuis 2017, le gouvernement c'est comme la fast-fashion. Il est interchangeables et jetables !

Dallas : n.pr. Ce pays est divertissement, ça fait bientôt un mois sans gouvernement de plein exercice et tout le monde s'en tape parce que personne ne voit de différence.

C'est la Hess : expr. Avec le salaire de la Hess, je veux juste savoir où part mon argent chaque mois !

J'en ai rien à péter : expr. S'en foutre royalement !

Amour : n.m. Quand tu es célib, tu ne trouves personne et ceux qui sont en couple ils arrivent à trouver des amants.

Comme j'aime : n.pr. Mes vêtements sont repartis en 4 catégories : été, hiver, espoir (au cas où je perds du poids) et réalité (au cas où je prends du poids).

C'est la Hess : expr. Les courses quand tu dois racheter de l'huile d'olive, du café et de la lessive c'est une épreuve psychologique.

Netflix : n.pr. Sept candidats à l'affiche : Edouard Philippe, Jean Castex, Elisabeth Borne, Gabriel Attal, Michel Barnier, François Bayrou et Sébastien Lecornu pour reconquérir Matignon, un seul fauteuil. Zéro stabilité, découvrez la série la plus renversante de l'année.

et dans le rôle de Rantanplan François H, dans le Rôle de Joe Dalton Nicolas S, dans le rôle de Jack Bruno R, dans celui de Willam Dalton Laurent W, dans le rôle d'Averel Dalton Jean Luc M, dans le rôle de Ma Dalton Marine LP, dans le rôle de Joly Jumper Emmanuel M, et dans le rôle du croque mort Eric C.

et dans le rôle de Rantanplan François H, dans le Rôle de Joe Dalton Nicolas S, dans le rôle de Jack Bruno R, dans celui de Willam Dalton Laurent W, dans le rôle d'Averel Dalton Jean Luc M, dans le rôle de Ma Dalton Marine LP, dans le rôle de Joly Jumper Emmanuel M, et dans le rôle du croque mort Eric C.
Bien vu, ils feront la paire !

Retour