• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2025...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maroc59
  • Date de début Date de début

maroc59

Maître Poète
Encore entrain de fouiner sur ma page...5

Situation amoureuse : n.f. Mes problèmes me suivent partout. Je pense qu'on est en couple.

Au bout de ma vie : expr. Je suis entrée en contact avec moi-même intérieur, il m'a envoyé chier !

Au bout de ma vie : expr. Je suis mature maintenant, je ne déteste plus les lundis. Je déteste la semaine entière !

Météo : n.f. Si vous me chercher je serai dans le frigo !

Météo : n.f. Canicule vs Caniculatine !

Au bout de ma vie : expr. Je suis encore convoquée par les RH parce que j'ai surnommé mon collègue 007, il a 0 compétence, 0 motivation et il prend 7 pause par jour.

Adolescent : n.m. Mon neveu ne parle pas, il est littéralement un instrument à vent.

Ambition : n.f. Toujours placée la barre très haut dans la vie, cela vous évitera de la prendre dans la gueule !

Au bout de ma vie : expr. Je ne suis ni du matin ni du soir, le mieux est de prendre rendez-vous.

Amour : n.m. Situation actuelle, en couple avec mon ventilo.

Canicule : n.f. Quand tu avais une gourde dans les années 70-80, tu étais paré pour l'aventure : eau de grenadine, touché granuleux, bonne odeur de plastique chaud, petit mousqueton pour l'accrocher à ton patte d'Éph' !

Allez tous vous faire caniculer : expr. C'est lorsque le soleil nous nargue fort voir très fort !

Canicule : n.f. Si vous me cherchez, aujourd'hui je serai dans le frigo.

Flemme : expr. Je n'attends plus rien de personnes à part mon salaire et mes colis.

Facturophobie : adj. La peur d'ouvrir ses factures et découvrir le montant.

Rienafoutrastination : expr. L'art de remettre au lendemain tout ce qui t'emmerdes et qui 'e sert à rien.

Toujours aussi drôle et caustique

"Situation amoureuse : mes problèmes me suivent partout. Je pense qu'on est en couple."
-> Voilà, c’est dit. L’amour moderne, c’est plus Tinder, c’est Tinder avec soi-même, version glitchée. On n’a pas trouvé l’âme sœur, mais on a bien matché avec nos galères.

Retour