• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2024...

maroc59

Maître Poète
Encore entrain de fouiner sur ma page...19

M'bappe : n.pr. Début de la remontada au Real de Madrid.

Citoyen : n.m. Petit soldat de l'État.

Amour : n.m. Il n'y a pas de relation sans règle. Si tu veux la liberté reste célibataire.

Situation amoureuse : n.f. Coeur en mode avion !

Jumanji : n.pr. L'inflation ne vient pas que d'Ukraine, ni de que Gaza, ni que de la Russie il vient aussi d'Olympie avec sa flamme car pour accueillir la flamme olympique les villes organisatrices déboursent environ 80.000€ rien que pour du feu qui vient d'Olympie, bref du feu de chez Lidl aurait coûté pas plus de 3 € ! Je dis ça, je dis rien !

J.O. : n.pr. Arielle Dombasle ressemble à un abat jour avec son costume dommage que ce n'est pas Aya nakamura qui fait l'ouverture des jeux olympiques.

Météo : n.f. Depuis novembre dernier, on a eu quasiment que de la pluie. Pas de printemps ni d'été.

Mêle -toi tes oignons : expr. On a tous un cordonnier parmi nos amis, nos voisins, notre famille qui semelle de tout.

Pluie : n.f. Je veux du soleillllllllllllll, bordel !

Gouvernement : n.m. Ils vont voter une loi pour taxer l'oxygène.

Voyage : n.m. destination, je pars à pluie !

Assemblée nationale : n.pr. Le front populaire n'a toujours pas de 1er ministre, on va s'éclater concernant la collaboration avec Macron pour essayer de passer des lois.

Farniente : adj. Flemme d'écrire la déf aujourd'hui c'est soleil et repos ou plutôt nuage et pluie.

Réunionite aiguë : expr. Au boulot les réunions d'équipe sont interminable entre papotage de boulot, mais je kiffe le grignotage.

Situation amoureuse : n.f. J'arrive à peine à trouver mes clés dans mon sac. Alors imaginez pour trouver mon connard de prince charmant !

Cercueil : n.m. Mourez aujourd'hui payez demain!

Jeux olympiques : n.pr. Et si les épreuves des J.O. à la Deûle au lieu de la Seine. Il y a des poissons morts et de temps en temps la police découvre quelques cadavres.

Anniversaire : n.m. Je souhaite à toutes les personnes dont ce n'est pas leur anniversaire ce jour un joyeux non anniversaires.

Météo : n.m. Je suis de nature plutôt optimiste, mais bordel c'est difficile de bronzer avec un anorak !

CGT : n.pr. Ensemble disons non aux tomates dans les sandwichs.

Congé : n.m. Je compte mes jours de travail comme si j'étais en prison. Encore 3 matins à me réveiller et je suis libre.

Assemblée nationale : n.f. Toujours pas de fumée blanche à gauche. Quand aura-t-on le habemus papam 1er ministre ?

Été : n.m. Échantillon de soleil gratuit dans les Hauts de France.

Flamme olympique n.pr. Depuis le 16 avril, le feu d'Olympie parcours son chemin afin que le 26 juillet à la cérémonie d'ouverture commence qui va coûter une blinde à l'État français. Nan, mais du feu de chez Lidl aurait coûté moins cher.

Brouteur : n.m. Avis à Xavier, Christophe, Florent, Alexandre et tous les autres qui m'écrivent chaque jour en direct de Bamako, Alger, Dakar etc Je suis pauvre et endettée !

Assemblée nationale : n.f. Macron doit accepter la démission de Gabriel Attal. Il y a de la magouille dans l'air ! Aura-t-on un gouvernement de gauche ?

Réseau sociaux : n.m. Des gens me suppriment et je ne m'en n' aperçois même pas jusqu'à ce qu'ils fassent partie de mes suggestions.

14 juillet : dat Un jour férié un dimanche pendant tes vacances, il ne faudrait pas trop se foutre de notre gueule quand même !

Paul Emploi : n.pr. Cupidon a démissionné à la suite de son incompétence à me trouver mon connard de prince charmant, je recherche un Cupidon bac + 3 en relation amoureuse avec expérience à l'appui.

Chat : n.m. Si ça trouve la mère Michèle vivait à côté d'un resto chinois.

C'est la Hess : expr J'ai fait vœu de pauvreté. Si vous vous voulez m'emmerder envoyer-moi de l'argent.

C'est la Hess : expr : Votre vœu d'humour me fait passer un bon moment . Merci :)

Pas mâle de tout dans ce condensé d’infos bravo !!! L’abbé quille arrive avec un peu de retard mais bah, demandez le programme !!!
Bonne journée à tous amicalement Raymond

Retour