• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2023...

maroc59

Maître Poète
Il est interdit de se lever le matin sans joie, de s’habiller sans espoir, de sortir dehors sans confiance et de marcher sans amour…17

Comme j’aime : n.pr. J’ai un doute, le portable c’est à droite ou à gauche de l’assiette.

Au bout de ma vie : expr. Je m’en fiche d’avoir un téléphone professionnel, je veux un tasser pour dire bonjour à mes collègues.

Décès : n.m. Si vous incinéré après votre mort, j’ai un super plan : demander un sablier plutôt qu’une urne. Vous pourrez continuer à jouer en famille aux jeux de société.

Amour : n.m. Bonne nouvelle ! Tu vas prochainement rencontrer l’amour de ta vue ! C’est comme l’amour de ta vie sauf que ça ne durera que le temps d’un regard.

Jumanji : n.pr. Belle époque du Covid-19 où le but du jeu était de contourner les interdictions gouvernementales.

Connard de prince charmant : n.m. Mon cœur n’a pas de place pour toi, mais le coffre de ma voiture en a certainement.

Au bout de ma vie : expr. Objectif : il me reste qu’une semaine avant la fin de l’année pour me marier.

C’est la Hess : expr. Quand je mets mes pâtes Barilla sur le tapis de la caisse. Je regarde tout le monde autour avec des dises « oui, j’ai les moyens de me faire plaisir ».

Mariée au 1er regard: n.pr. Comment faire comprendre à mon kiné qu’il est totalement amoureux de moi, mais qu’il ne le sait toujours pas ?

Amour : n.m. Parfois, croire au Père Noël est plus sain que croire en certaines personnes.

Noël : n.pr. Les gens qui ouvrent les cadeaux le 24 décembre au soir wesh vous n’avez rien compris ce n’est pas possible Pâques le 3 juillet aussi ?

Blanche neige : n.pr. Tiens cette pomme, mais ne la mange pas. Donne-la plutôt à quelqu'un qui te fais chier.

Macron : n.pr. Élu pantin de l’Élysée depuis 2017 !

Amende.gouv : n.pr. Le nouveau Pokémon Go ! Un gameplay facile à prendre en main et un concept de quête IRL qui influent sur la progression en jeu super innovant ! La retonte des graphismes et de l’interface rendent l’expérience encore plus agréables ! Des événements communautaires sont souvent organisés pour les joueurs qui arrivent à réduire assez leur nombre de points ! Attention cependant au microtransaction trop présentes, il faut devoir sortir la CB à chaque fois que l’on souhaite valider une quête est frustrant.

Hiver : n.m. Préparez vous à la Rhino Covid, à la gastro, au rhume Covid, à l’angine Covid etc.

Des scènes de vies tellement réalistes comme le portable sur la table pour éviter un repas ennuyeux ça sent le vécu bravo amicalement Kinkin

Retour