• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2023...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maroc59
  • Date de début Date de début

maroc59

Maître Poète
Il est interdit de se lever le matin sans joie, de s’habiller sans espoir, de sortir dehors sans confiance et de marcher sans amour2

Jumanji : n.pr.
Voter le 49.3 pour que la pluie tombe !

Gouvernement : n.m. vous allez bien morfler avec la loi de la retraite à 64 ans !

Macron : n.pr. Ma priorité c’est moi et mes lois merdiques !

Comme j’aime : n.pr. Quelqu’un pourrait dire à Castaldi que son poids on s’en fout !

Au bout de ma vie : expr. Cher karma, voici la liste des personnes que tu as oubliées.

Amour : n.m. Parfois la phrase J’ai tout fait pour que ça marche est synonyme J’étouffais pour que ça marche !

Au bout de ma vie : expr. Je vais devoir commencer à être gentille car je ne vais pas pouvoir être belle toute ma vie.

Macron : n.pr. La France par en couille !

Situation amoureuse : n.f. Connard de prince charmant !

Météo : n.f. Faire la dance de la pluie !

49.3 : ch. Chiffre magique du gouvernement pour faire passer des lois sans l’approbation de la majorité.

Jumanji : n.pr. Je vous annonce officiellement que le Covid n’existe plus ! Il a été remplacé par les sècheresses, tremblement de terre, grève à gogo, meurtre.

Mathématiques : adj. Encore une journée de plus sur Terre sans que je n’ai eu à utiliser la formule (a+b)2 = a2 + 2ab + b2

Réveil matin : n.m. Ecoute le chat qui est en toi. Mange, étire-toi et retourne te coucher.

Comme j’aime : n.pr. C’est d’arrêter de croire que 1h par mois de sport ça suffit !

Congé : n.m. Une valise est constituée de 90% de on ne sait jamais et 10% d’affaires que je vais vraiment mettre.

Transport en commun : n.m. Je serais capable de faire quelques stations de plus car une meuf vient de lâcher « c’est qui Anaïs ? » à son gars. J’attends la suite…

Wanted: adj. A la recherche de mon connard de prince charmant !

Mathématiques : adj. Encore une journée de plus sur Terre sans que je n’ai eu à utiliser la formule (a+b)2 = a2 + 2ab + b2
une chose est sûr la meilleur formule est de faire les bb a2 ;)

Retour