• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2022...

maroc59

Maître Poète
Il est interdit de se lever le matin sans joie, de s’habiller sans espoir, de sortir dehors sans confiance et de marcher sans amour15

Qatar 2022 : n.pr.
C’est quoi le bail de ce mondial ? Il y a quelqu’un qui peut m’expliquer parce que là je n’arrive pas à comprendre pourquoi la Belgique et l’Allemagne ont perdu, l’Italie et l’Algérie n’ont pas réussit à se qualifier. Le Maroc a battu la Belgique, le Canada et match nul contre la Croatie et la France s’est fait battre contre la Tunisie, le Cameroun a battu le Brésil, l’Espagne s’est fait battre contre le Japon ? J’ai l’impression les nations qui normalement excellent au foot ont une prime pour perdre ? Mystère et boule de gomme !

Influenceur : n.m. Personne qui dégaine son smartphone plus vite que son ombre.

Taffer : v. Après Sophie la balance voilà Sirine l’emmerdeuse.

Au bout de ma vie : expr. Quelqu’un pourrait me trouver un seau d’étincelle ?

Covid-19 : n.pr. Je ne suis pas parti c’est juste que la guerre en Ukraine et l’inflation ont pris ma place dans la Une des JT !

Je m’en foot : expr. Coupe du monde 2022.

Je vous emmerde : expr. Information de plus haute importance.

Gentillesse : adj. Je suis aimable ! Dans la limite des stocks disponible.

Macron : n.pr. Réquisition salariés Total en grève, tu viens bosser et tu fermes ta gueule !

Elisabeth II : n.pr. Son décès ne changera rien à ma vie, ni à la tienne.

EDF : n.pr. Il va falloir s’organiser aux coupures de courant ! A trois heures du mat’ tu pourras passer l’aspirateur, mettre le lave-vaisselle en marche et une machine à laver en route, charger le téléphone et ordinateur etc.

Saison : n.f. Le cycle infernal de l’hiver : raclette, fromage, raclette, il reste de la chacut’, raclette, il reste du fromage, puis raclette, il reste des patates encore et toujours raclette et rebelotte pour un tour !

Hypocrisie : adj. J’en ai vu de l’hypocrisie au collège et au lycée, mais alors l’hypocrisie au travail c’est un autre level ! Il y a du niveau !

Flemme : expr. Inutile de me répéter 150 fois la même chose. J’ai entendu, je ne suis pas sourde c’est juste que je n’en ai juste rien à foutre !

Harry POTTER : n.pr. Toujours même la paire de lunette à croire que Voldemort a bloqué sa mutuelle !

Procrastination : adj. Je vous donnerai la définition demain.

Calendrier : n.m. Finalement, le calendrier de l’avent c’est tout comme le salaire, tu bouffes tout avant le 25 du mois !

Baguette : n.f. Inscrit au pétri moine de l’Unesco.

Jumanji : n.pr. Je trouve qui manque guellement des licornes qui dansent aux infos en ce moment !

Au bout de ma vie : expr. Déso, je n’ai pas le moral j’ai attaqué le cendrier de l’avent le 30 novembre à 18 heures et là je vous souhaite à tous un joyeux Noël !

Saison : n.f. C’est officiellement la saison de « une fois à la maison, je ne ressors plus ».

Mondial 2022 : n.pr. Match d’ouverture du Qatar ! C’est le premier match de l’histoire où les spectateurs présents sont plus riches que les footballeurs.
 
Retour
Haut