• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2022...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maroc59
  • Date de début Date de début

maroc59

Maître Poète
Il est interdit de se lever le matin sans joie, de s’habiller sans espoir, de sortir dehors sans confiance et de marcher sans amour8

Clooser : n.pr.
Si tu passes une mauvaise journée dis-toi qu’Amber HEART a dû s’expliquer au tribunal pourquoi elle a chié sur le lit de Johny DEEP devant tout un jury et que s’est diffusé dans le monde.

Mère : n.m. Personne qui aide son enfant à chercher le jouet qu’elle-même a jeté.

Comme j’aime : n.pr. J’ai eu envie de perdre du poids, mais je ne suis pas du tout motivé ni pour faire un régime ni pour faire du sport.

Auchan : n.pr. Augmentation de l’essence, du gaz, de la farine, du pain, des œufs, du beurre, de l’huile, des rasoirs, des sodas, du PQ ! On pensait que tous étaient fabriqués en chine. Finalement, tout venait de l’Ukraine.

Fin de semaine : n.m. Youpi, c’est le vendredi ! A nous les lessives, le ménage, le repassage et les courses.

Amour : n.m. Une relation à distance peut fonctionner si vous vous faites confiance tous les trois, quatre ou même cinq voir plus.

Taffer : v. Il ne faut jamais montrer son talent au travail car finalement les plus valoriser sont ceux qui ne savent rien faire.

Au bout de ma vie : expr. Qui aurait cru que la partie la plus difficile de la vie d’adulte serait de déterminer quoi cuisiner pour souper tous les jours pour le reste de ta vie jusqu’à ce que tu meures !

Bosser : v. Apparemment mon salaire ne vient pas d’Ukraine, il n’a pas augmenté.

Fiesta : n.f. En soirée ne faites jamais de projet avec moi. Le lendemain, je ne sais même pas qui vous êtes.

Amour : n.m. Il est où mon connard de prince charmant !

Travailler : v. La vie d’adulte c’est de taffer et dormir ! Et quand on a des jours de repos c’est pour ranger et nettoyer.

Franc Maçon : n.m. C’est un gars qui construit des murs et qui te dis clairement que le chantier aura du retard !

Fête des mères : n.f. L’association des illettrés souhaite une bonne fête à tous les maires de France.

Rien à foutre : expr. S’en foutre royalement c’est la clé du bonheur !

Retour vers le boulot : expr. Dans les films ils utilisent une voiture pour voyager dans le temps. Moi, pour voyager j’utilise mes congés.

Bob le bricoleur : n.pr. Salut, la team bricoleurs. J’attaque un petit chantier là, je découvre que les vices sont périmés depuis deux mois et demi. Vous pensez que je peux les utiliser quand même ou c’est mort ?

Vivre : v. Ne te dispute plus et ne t’énerves plus ! Apprends simplement à t’éloigner de tous ceux qui veulent te pourrir la vie !

Dormir : v. Quelle connerie de compter les moutons avant de dormir. Hier, il m’en manquait un, j’ai passé toute la nuit à le chercher.

Au bout de sa vie : expr. Il y a 2 types d’enfants. Ceux qui se réveillent toujours au milieu de la nuit et ceux qui se lèvent tôt ! Ma sœur à les 2.

Amour : n.m. Pas de sentiment, pas d’attachement, pas de manque, pas de problème.

Jumanji : n.pr. le Covid est toujours dans les parages, la variole débarque, dérèglement climatique, augmentation des produits, Macron réélu, mon connard de prince charmant toujours pas à l’horizon ! Est-ce que quelqu’un a une bonne nouvelle à m’annoncer ?

Météo : n.f. Nous sommes passés de la salade de crudité à la raclette en moins de 2 jours.

Musique : n.f. Je suis inquiète l’été approche et toujours pas de nouvelles des Magic System.

Amour : n.m. Je suis fatiguée de ces 3 mensonges : je t’aime, je suis désolé, je te promets.

Au bout de ma vie : expr. Mon taux de je m’enfoutisme est monté d’un grade. Je n’en reviens même pas.

Congé : n.m. Help ! J’ai besoin de vacance ! Quelqu’un pourrait me kidnapper !

Loi : n.f. Qu’est-ce qui m’empêche d’être moi-même ? Le code pénal !

Hiberner : v. Moi, qui me plains que je n’ai pas de vie sociale qu’en réalité je kiffe rester à la maison et ne parler à personne pendant plusieurs jours de suite.

Voyager : v. Source inépuisable de bonheur !

Au bout de ma vie : expr. Si ma vie était une série chaque épisode commencerait par « Dans mes conneries précédentes… ».

Mariage : n.m. Se marier c’est comme acheter une bien immobilier, c’est après la signature que l’on voit les vices cachés.

Shopper : v. On devrait faire des robes de divorce cela relancerait l’économies.

Box : n.f. A offrir lors de vos évènements, un cadeau original qui fera toujours plaisir pour un baptême, un mariage, un divorce, une promotion, etc. Offrez-leur une box essence, une box PQ, une box huile etc.

Situation amoureuse : n.f. Oui, je suis toujours célib et tu dois être VRAIMENT incroyable pour changer cela !

BFM TV : n.pr. La météo mise en examen pour abus de pleuvoir !

Au bout de ma vie : expr. J’ai vraiment besoin d’un jour entre le samedi et le dimanche.

Au bout de ma vie : expr. Ecoute le chat qui est en toi. Mange, étire-toi et retourne de coucher.

Clooser : n.pr. On se souviendra de Johnny DEEP comme étant le 1ER homme qui a remporté une dispute contre une femme.

Au bout de ma vie : expr. J’ai mis 2 bidons d’essences dans un coffre à la banque. Si tous se passe bien dans 3 ans j’arrête de travailler.

Vie : n.f. 3 choses à garder privé : ton salaire, ta vie amoureuse, tes projets !

Situation amoureuse : n.f. J’aime bien être célib en même temps je n’ai pas le choix !

Clooser : n.pr. L’actrice, en détresse financière va demander conseil à Valérie PECRESSE pour rembourser ce qu’elle doit !

Week-end : n.m. On devrait normaliser les week-ends de 3 jours, le concept est plutôt excellent !

A explorer : v. Je viens de faire une super to do list. Je me demande juste qui va s’en occuper !

BFM TV : n.pr. Pécresse a bouclé ses 5 millions de dettes. Etrangement quelques jours après l’affaire des ventes de faux billets au stade de France.

Régime : n.m. Aujourd’hui j’ai commencé le régime comme j’aime : j’aime les frites, j’aime la pizza, j’aime le chocolat, j’aime les glaces, j’aime la chantilly etc. trop hâte de perdre mes kilos !

Auchan : n.pr. Je viens d’acheter des boites de conserves de sardines. Je garde l’huile pour la revendre !

Retour