• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2021...

maroc59

Maître Poète
Il est interdit de se lever le matin sans joie, de s’habiller sans espoir, de sortir dehors sans confiance et de marcher sans amour42

Amour : n.m. Jamais sans mon troll !

Vaccination : n.f. La ruée vers l'or, non c'est plutôt vers la 3 ème dose !

BFM TV : n.pr. A chaque passage d’un show télévisé du gouvernement, il manque les violons.

Castex : n.pr. Cela fait quelques mois environ qu’on ne l’avait pas vu car on l’a mis directement à l’isolement.

Situation amoureuse : n.pr. Comment fait-t-on pour rencontrer un prince ? Est-ce qu’il existe une appli spéciale ?

Covid-19 : n.pr. Et ça continue non-stop sur BFM TV !

Jumanji : n.pr. A l’approche des fêtes de Noël le gouvernement vous offre une 3 ème dose de vaccination.

BFM TV : n.pr. Apparemment, il y a une monté de la contamination à cause des 6 millions d’être humains en France non vaccinés !

Situation amoureuse : n.f. Des histoires à l’eau de rose déconnecter de la réalité !

Mythologie : adj. Art de se créer un monde qui n’est pas réel, seulement pour celui qui le vit !

Coronavirus : n.pr. Après le variant Delta, le variant B.1.1.529 va faire des jaloux !

Virus : n.m. La 5 ème vague joue les troubles fait !

Situation amoureuse : n.f. Chaotiquement chaotique !

Jumanji : n.pr. Bienvenue au stade 12 de la saison 5 du jeu Covid-19 S plus !

Epidémie : n.f. Une histoire sans fin.

Kiffrance : n.pr. Je vais prendre la fusée de Barbie de ma nièce et vivre dans une autre galaxie plus de Covid-19, plus de taxe, et surtout plus d’emmerdes !

Macron : n.pr. La 3 ème dose augmente l’immunité donc après la 4 ème dose vous êtes protégés. Une fois que 80 % de la population a reçu la 5 ème dose, les restrictions peuvent être assouplies car la 6 ème dose empêche la propagation du virus. Je suis calme et je crois que la 7 ème dose résoudra nos problèmes et nous n’avons aucune raison de craindre la 8 ème dose. La phase clinique de la 9 ème dose confirme que les anticorps restent stables après la 10 ème dose. La 11 ème dose garantit qu’aucune nouvelle mutation ne se développera, il n’y a donc plus de raison de critiquer l’idée de la 12 dose.

Au bout de ma vie : expr. Les chats font tomber des objets des tables car ils étudient la gravité. Ils ne sont pas stupides car ce sont des scientifiques.

Mitoprane : n.pr. 1000 mg A consommer sans modération traitement pour les personnes qui s’inventent des vies !

Vaccination : n.f. 3 ème dose pour Noël, 4 ème dose pour Pâques, 5 ème dose pour l’été, filez-nous des cartes de fidélités avec des promos, à la 10 ème un plein d’essence offert, à la 15 ème un mois de loyer gratos !

Voyagitude : adj. Quand je commence à devenir grincheuse et désagréable parce que voyager me manque !

Black Freud Day : n.pr. -20% sur votre thérapie !

Comme j’aime : n.pr. Je fais juste un petit gros repas au Mac do, burger King, Pizza Paï etc. avant que le gouvernement ferme les restos !

Black Friday : n.pr. Sur essence, électricité, le gaz, le fioul et même sur le loyer !

Compte bancaire : n.m. Je suis prête pour mes achats de Noël, il me manque que le fric !

j'ai gagné un aspiro au black machin paraît-il
gardez-le je garde mes poussières
je ne sors plus je suis la Vénus Hottentote
ne pas regarder les infos Maroc moi je sais rien

Retour